PC qui ne démarre pas.

Fermé
romain - 11 oct. 2013 à 13:05
 romain - 11 oct. 2013 à 15:36
Bonjour,

à la suite d'un nettoyage (dépoussièrage interne) et le repositionnement de la pile mon ordi ne démarre plus.
Le voyant s'allume quelques secondes puis s'éteint aussitôt. N'étant pas très chaud pour bricoler à l'intérieur de la tour, pouvez-vous m'indiquer les points essentiels à vérifier avant de l'amener chez le réparateur.

Merci et bonne journée !



2 réponses

Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
11 oct. 2013 à 13:17
Bonjour, tu devrais vérifier que tu n'as rien débranché par accident. Ensuite, pourquoi t'es allé bidouiller la pile ?

Donne moi aussi des détails sur ta manière de nettoyer ton PC s'il te plais.

Dernière chose, est ce que ton PC fait un bip ? Est ce que le BIOS se lance ou il s'éteint directement après que t'ai appuyé sur le bouton ?
0
Rien 'n'est débranché en tous cas en apparence. Ce PC (shuttle équipé de XP) faisait beaucoup de bruit et souffrait de déconnexions fréquentes en Wifi.

Lors du nettoyage j'ai démonté le ventilateur qui était complétement encrassé de poussière. Nettoyage avec un pinceau très souple et aspirateur sans toucher les composants. J'ai enlevé la pile pour vérifier que son receptacle était propre.

Lors du redémarrage le ventilo tournait silencieusement, par contre l'heure avait changé. J'ai restauré l'ordi à une heure antérieure et la journée s'est passé.
Le lendemain après un démarrage normal il s'est arrêté après une demi-heure et ainsi de suite.
Redémontage et renseignement pris pour un PC qui ne boot pas, j'ai vérifier tous les branchements (pile inclus) et en voulant tester plus de démarrage.

L'ordi n'a jamais bipper mais j'avais désactivé tous les sons et il s'éteint immédiatement sans que rien ne s'affiche à l'écran. Sauf ce matin où il a démarré mais l'écran n'étant pas branché j'ai arrêté tout de suite.
0