PC gamer

Fermé
Anthony - 23 sept. 2013 à 13:12
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 4 oct. 2013 à 11:22
Bonjour;
Alors voilà, je veux acheter un ordi PORTABLE gamer, je ne peux pas faire autrement au vu de mes nombreux déplacements malheureusement, et j'ai remarqué que 3 marques se battaient un peu pour être les meilleurs c'est pour ça que j'hésite donc entre (vous l'aurez deviné) Msi, Alienware, Asus.

En ce qui concerne vos réponses je n'attends vraiment pas une réponse brève qui collerait seulement avec vos gouts mais plus en fonction des performances du Pc, j'attends plutôt des explications, donc pourquoi tel marque est mieu que tel marque.

Donc pour les 3 Pc la config serait :

--Processeur Intel® Core(TM) i7-4930 MX soit 4.3 GHz en turbo boost
--Mémoire vive : 16 gi 1600 mhz
--carte graphique: NVIDIA® GeForce(TM) GTX 780M
--Stockage : 3 x 128 Go Msata RAID 0 avec entre 750 à 1000 gi types SSD pourquoi pas.

Après le prix ce n'est pas intéressant mon budget est suffisant pour les 3 je veux juste savoir lequel a la meilleure qualité pour enfin en finir sur ce débat, et surtout pourquoi : p
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Voici des exemples:

MSI : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2od-073fr-dragon-edition-90904.html

Alienware : http:/configure.euro.dell.com/dellstore/configaspx?c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&model_id=alienware-18&oc=n00aw843&s=dhs

Et Asus je n'en connais pas vraiment mais je suis tout ouïe.
A voir également:

1 réponse

larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
4 oct. 2013 à 11:22
Salut,

Niveau PC Gamer MSI, j'y connait rien.

Niveau PC Alienware, je sait qu'ils ont une très bonne réputation pour le Gaming (mais je trouve tous les gadgets lumineux très sympa mais inutile car sur batterie on perd en autonomie (avis personnelle))

Niveau Asus ROG (C'est se que j'ai): je les trouvent tés bien (forcément ^^ ), les config valent ceux de Alienware mais sans les néons. au niveau prix y sont un peut moins chère que Alienware.

Pour la config que tu veut pour ton ordi : le point noir est le triple SSD en raid 0, pour un pc portable le raid n'est pas forcement très utile, et je ne te conseil encore moins d'avoir que du SSD sur ton ordi (car ils tombes beaucoup plus souvent en pannes qu'un DD normal).

Je te conseil plutôt un SSD de capacité moyenne (160 Go) pour ton OS (pour que le démarrage de l'ordi et des appli soit rapide) et un DD 1 To (ou plus, a toi de voir) pour stocké tous le reste.

Après se n'est que mon avis, attend peut être d'autres avis car je m'y connait un peu mais je ne suis pas un expert non plus =)
0