PC portable mis à dispo par mon employeur

Pantecouteau - 10 avril 2007 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2007 à 00:41
Assurance du PC portable mis à ma disposition par mon employeur.
Mon employeur me dit que le PC portable qu'il me met à disposition 24h sur 24 doit être assuré par ma responsabilité civile. Ce PC est utilisé dans les locaux de l'entreprise, à l'hotel ou à mon domicile, il est transporté dans mon véhicule personnel ou transports en commun.
Pouvez vous me conseiller ? Assurance entreprise ou personnelle ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 00:41
bonsoir

voici pour vous :
en 1 regardez votre contrat d'assurance responsabilité civile et demandez si besoin une extension de garanties (bien préciser à l'assureur que c'est un outil de travail prêté ,penser au risque ""vol" perte "oubli" " foudre "...........)
Mieux vaut que vous sachiez qui assure quoi car s'il existe une autre assurance pas à jour (ex :défaut de paiement ou limitation de garantie pour chez vous) un jour ou un autre ça posera problème
enfin voici ce que dit ce site CCM :
"L'achat d'un ordinateur portable est un investissement important, il est donc essentiel de se prémunir des risques liés à un dysfonctionnement en souscrivant à une garantie. La garantie est d'autant plus essentielle sur un ordinateur portable qu'il n'est pas possible d'interchanger des éléments (carte graphique, carte son, etc.) comme cela peut être le cas sur des ordinateurs de bureau. La plupart des offres incluent de facto une garantie de quelques mois à un an, mais il peut être avisé de prendre une extension de garantie de quelques années afin de couvrir le maximum de risques. "

bonne soirée
0