PC qui plante une fois branché sur secteur

Fermé
yacko - Modifié par yacko le 23/07/2013 à 11:52
Elony75 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 23 juil. 2013 à 15:01
Bonjour,



j'ai un souci très bizarre avec mon pc portable Toshiba Satellite L855-10X dont voici la config :

core I7
Radeon HD 7670M
1 To
Win 7


En fait le PC plante quelques minutes après avoir été branché sur secteur.
C'est arrivé 3 fois et seulement en jeu : je suis en train de jouer, je reçois le message de batterie faible et je branche. Le chargement commence et 15 min après environs, coupure nette !

Et le plus bizarre est qu'ensuite il m'est impossible de démarrer l'ordi. En appuyant sur le bouton power il ne se passe rien (même pas le clignotement batterie faible) et le voyant secteur n'est plus alumé.

Et ça dure 3-4 minutes avant de pouvoir rallumer le pc (une fois allumé je vois que la charge batterie a bien augmenté).

J'ai pensé à un problème de surchauffe car ça vient seulement en jeu mais speccy me donne des températures de 50 à 60° dès le redémarrage (ça devrait être plus chaud si avait dépassé les 100° à peine 5 minutes avant non ?).

Je précise aussi que ça me le fait pas hors-jeu. Au début du mois j'ai eu des soucis de freeze réguliers et j'avais désactivé la gestion d'alimentation de l'état de la liaison pour les PCI express (je ne sais pas trop ce que ça veut dire j'ai vu ça sur un forum) dans les options d'alim avancées.

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Elony75 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 69
23 juil. 2013 à 12:30
simple supposition , mais j'ai le même soucis sur ma tour PC , dès que je lance un jeu , la température de la carte graphique grimpe (80°) puis extinction nette du pc. je touche la CG et elle est bouillante.

problème de surchauffe...
0
merci de ta réponse, j'ai pensé à de la surchauffe aussi mais je peux jouer sans problème le temps que la batterie se décharge.

Par contre une fois branché ça plante après quelques minutes et après impossible de démarrer le PC pendant quelques minutes même les voyants pour indiquer que le PC est branché ne fonctionnent plus.

Du coup je pense de plus en plus à un problème de survoltage...
0
Elony75 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 69
23 juil. 2013 à 14:25
ouais ca m'en tout l'air , essayes avec un autre chargeur si tu peux mais je pense qu'a long terme tu vas flinguer ton pc à force.
0
j'ai pas d'autre chargeur à disposition malheureusement :(

Je m'y connais pas énormément en hardware mais je dirais que c'est un problème au niveau carte mère / GPU et gestion d'alim de tout ça car comme je l'ai dit j'ai du passer la gestion d'alim des liaisons pour le PCI express à désactiver sinon le PC est trop lent.

Et c'est depuis que j'ai fait ça que le problème est arrivé.

De toute façon le PC est sous garantie encore 2 mois donc je vais faire une sauvegarde et l'emmener à réparer au plus vite ^^
0
Elony75 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 69
23 juil. 2013 à 15:01
ouais carrément profites en !
0