Impossible de démarrer mon ordinateur, qu'importe le mode choisi

Fermé
Crazy-13 - 17 juil. 2013 à 00:26
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 23 juil. 2013 à 18:25
Bonjour,




Voilà le message qu'affiche mon ( autre ) ordinateur ) quand je choisie l'option : Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système.


Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur , ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur , puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques :

stop: 0x00000024 ( 0x00190203 , 0x89A83830 , 0xC0000102 , 0x00000000 )


Si je choisi l'une de ces autres options :
Mode sans échec avec ( ou sans ) prise en charge réseau.
Invite de commande en mode sans échec
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètre fonctionnels )
Mode restauration Active Directory ( contrôleurs de domaine Windows XP )
Mode débogage
Démarrer Windows normalement


l'ordinateur ne charge pas Windows XP et se relance automatiquement me proposant de nouveau de choisir une option de démarrage.
En gros je me tape le message "windows n'a pas démarré correctement ETC..." en boucle.

Y-a-t-il encore quelque chose à faire pour qu'il fonctionne de nouveau, ou bien il me faut en changer ?
A voir également:

6 réponses

Max_New Messages postés 170 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 24
17 juil. 2013 à 16:10
Problème matériel. Disque dur ou carte mère HS. As-tu un CD d'install de XP?
1
Je ne le retrouve pas hélas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 juil. 2013 à 00:03
salut Crazy-13

commence déjà par débrancher/rebrancher plusieurs fois les connecteurs nappe et alimentation

faire de même pour les barrettes mémoires
pour nettoyer les contacts

et voir à enlever la pile bouton pendant 20 secondes pour faire un ClearCMOS
( alimentation débranchée )

à+
1
Je n'ai pas essayé de retirer la pile bouton, je vais de nouveau le tour de tout les éléments en les débranchant/rebranchant ainsi que les barrettes de mémoires que j'ai juste vérifié si bien enfoncé comme il faut.
là je n'ai pas vraiment le temps de m'y coller, mais dans l'après-midi ça sera possible.
je te tiens au courant si ça a solutionné mon problème ne serais-ce qu'en partie ou non.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 16:09
Bonjour,

est ce arrivé par hasard, c'est à dire sans rien faire (mise à jour, téléchargement, ouverture de fichier) ? pc portable ou pc tour ?

Revois (désinstaller/réinstaller) toutes tes connections sur tes éléments (nappes, DD, cartes, RAM ...)
dans bios F1 - F2 au démarrage pc, vois la configuration (heure, date, boot, reconnaissance DD)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 18:22
faire chkdsk, cela va vérifier et réparer (éventuellement) les zones défectueuses du DD


en dernier lieu, si c'est un pc tour, fais toi prêter une carte graphique que tu installera sur ton pc (cela permettra de confirmer si c'est graphique ou pas)

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0
Je ne peux pas faire cette commande, je n'accède pas à mon bureau, ou alors il faudrait m'expliquer comment l'exécuter durant le démarrage de l'ordinateur.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
17 juil. 2013 à 21:48
:))) c'est avec le CD d'XP que tu ne trouve pas ^^

il ne te reste plus qu'à essayer ce dont j'ai préconisé. (si possible, à faire contrôler le DD sur un autre pc pour supprimer la suspicion d'infection).

est ce arrivé par hasard, c'est à dire sans rien faire (mise à jour, téléchargement, ouverture de fichier) ? pc portable ou pc tour ?

si recovery sur le DD, tente un F10 au démarrage pour une restauration avant souci, ou une réinstallation.


en dernier lieu, réinstaller xp
0
c'est un PC tour, c'est moi qui l'ai éteint, mais je n'ai rien installer juste avant, et c'est le lendemain que mon père à voulu s'en servir qu'il c'est mis à faire ça.
Pour vérifier mon DD, il suffit que je le mette en esclave sur une autre tour, là je n'ai qu'un pc portable tournant sous windows 7.
l'ordinateur qui refuse de démarrer, je l'avais déjà fait s'ouvrir sur un bureau virtuel graver en image iso ( ou un truc dans le genre je ne suis plus très sûr du nom ) pour le nettoyer, car à l'époque je ne pouvait rien faire une fois celui-ci lancé autrement car un virus prenait le contrôle de mon pc.
Bref là pour le coup sans mon CD d' Xp je ne rien faire, impossible de remettre la main dessus alors que j'y avait eut recourt pour tout réinstaller après la mésaventure survenu dans le passé et dont j'ai fait mention plus haut.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 22:31
pc tour donc à faire ce dont j'ai préconisé pour les nappes et etc
le fait d'ouvrir un dossier, si il est infecté tu es bon ^^ (je pense que c'est un souci d'infection qui est le facteur à tout cela). quel anti virus, parefeu et, as tu CCleaner et malwarebyte sur le pc ?
un tas de facteur comme des jeux ou surfer sur des sites à soucis peuvent en être la cause.

y a t il le recovery sur le DD ?
pour le DD voit si une connaissance n'a pas un boitier pour le transformer en DD externe afin d'analyser le DD.
récemment, j'ai donné l'idée qui a fonctionné entre 2 pc portable. L'idée est de connecté les 2 pc avec un câble USB/USB mais fais le tour "non allumé".

je ne connais pas la méthode dont tu me parle, je sais que cela passe par linux, linux que je ne connais pas CD linux à retrouver aussi ;)
0
Comme Antivirus j'ai Avira, à coté j'ai CCleaner et malwarebyte.
je vais essayé de voir si je peux encore lire ce qu'il y a sur le pc d'une façons ou d'une autre.
j'essaierai bien le coup du cable USB/USB, mais je n'en ai pas sous la main, mais en y pensant, le pc étaint relier ainsi à un pc allumé pour devenir comme une sorte de clé USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 juil. 2013 à 18:55
le PC démarre ???

c'est sous quel OS que tu as monté le disque dur en esclave ???

dans la Gestion des disques
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
ce serait le point rouge du bas
sélectionner Disque x
tu peux
0
Non il ne démarre pas complètement, il se lance en boucle sans jamais charger Windows XP.
Il aurait été mis en esclave sur un mini pc portable tournant sous Windows 7.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 juil. 2013 à 20:00
en tapotant la touche "F5" ( ou "F8" ) au démarrage , tu n'aurais pas un menu ???

et démarrage sans échec ???
0
Comme je le disais dans mon premier message :
En faisant F8
Si je choisi l'une de ces autres options :
Mode sans échec avec ( ou sans ) prise en charge réseau.
Invite de commande en mode sans échec
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètre fonctionnels )
Mode restauration Active Directory ( contrôleurs de domaine Windows XP )
Mode débogage
Démarrer Windows normalement
l'ordinateur ne charge pas Windows XP et se relance automatiquement me proposant de nouveau de choisir une option de démarrage.
En gros je me tape le message "windows n'a pas démarré correctement ETC..." en boucle.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 juil. 2013 à 23:09
plus qu'à trouver un CD de XP pour réparer
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 22/07/2013 à 00:29
bonsoir z'à vous :),

@ crazy : ton DD en slave, ne doit pas se charger, il ne doit pas charger xp, il doit être en slave afin de pouvoir l'analyser.
Si xp démarre sur le "pc win7" alors tu dois modifier le boot car il ne boot pas sur win7 mais sur xp hors, il doit booter sur win7 (faire F1-F2 au démarrage pc)
Vois par l'image (gestion des disques) que vieu bison boiteu t'a fourni à ce que ton DD soit reconnu c'est le principal pour lancer un ccleaner et, une analyse malwarebyte ou un adwcleaner voir autre et faire un 1er nettoyage sous win7 ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 juil. 2013 à 21:22
<<<... la personne qui s'occupe de mettre mon DD en slave ...>>>
en esclave sur l'autre PC
dans la Gestion des disques , la surface apparait comment ???
http://cjoint.com/11au/AHkjbEC3Pmd.htm
point rouge du haut
surface saine et allouée
ou surface non allouée ???
0
je ne sais pas, je n'étais pas là quand ils l'ont mis en slave, mais l'image que tu me montre, ne lui dit rien ( je le lui ait montré via la discussion qu'on a sur ce forum ), pour que ça soit plus clair il faudrait qu'elle ne prenne pas le même pseudo que moi quand elle laisse un commentaire, ça serait plus clair pour vous.
0