Mon PC portable COMPAQ se fige ...

Fermé
Coolleng - Modifié par Coolleng le 11/07/2013 à 23:53
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 12 juil. 2013 à 00:23
Bonsoir,


Je tiens d'abord à signaler que je suis assez novice en ce qui concerne les forums, par conséquent je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section.


Je vous expose donc mon problème.


J'ai un ordinateur portable de la marque COMPAQ qui n'arrête pas de se figer.
Je m'explique.
Quelques minutes après l'avoir allumer je peux observer diverses anomalies:


- L'écran se fige sur l'image qui reste intacte et j'ai beau attendre mais rien n'y fait je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton d'allumage.
- Même cas de figure sauf que cette fois le phénomène est accompagné d'un bruit que je qualifierai de pas très normal.
- L'écran devient noir mais je sens que le ventilateur tourne encore donc je pense que c'est uniquement l'écran qui s'est éteint.


Je tiens à préciser que quand mon pc se fige une des lumières blanches qui est censée clignoter à répétition se fige elle aussi ou disparaît complétement.
Je pense que cette lumière représente le DD mais je n'en suis pas sûr.


Voilà mon problème.


Je vous remercie d'avance de prendre du temps concernant mon problème.



A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
11 juil. 2013 à 23:50
Bonjour,

Bruit pas très normal?
Genre plusieurs 'clac' à la suite ?
0
C'est comme si quelque chose bloquée le ventilateur et donc je pense que ce bruit provient du ventilateur.
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
11 juil. 2013 à 23:58
Sous garantie?

Sinon il faut démonter le dessous du PC (pas tout! une zone pré-découpé doit être dévissable..)
0
Hélas non ...

En démontant mon pc à quoi devrais-je m'attendre ?

Il n'est pas possible de régler ce problème directement sur l'ordinateur ?

J'ai aussi remarqué que quand l'écran se fige ou s'éteint et que je dois éteindre le pc portable de force je ne peux pas le redémarrer immédiatement car quand je l'allume je sens que le ventilateur se met en marche mais je n'ai pas d'image à l'écran. Je suis donc obligé d'attendre un peu ou de refaire ces étapes successivement. Je sais que ce problème revient souvent pour tout ce qui est surchauffe mais mon pc n'est pas du tout chaud quand cela se produit.

Ce qui est paradoxal c'est que quand je sens que mon pc est vraiment brûlant lorsque je l'utilise et bien il ne se fige plus du tout jusqu'à ce que je l'éteigne moi même.
Mais quand ça arrive je peux vous assurer que la température est tellement importante qu'elle me brûlerait presque les doigts
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
12 juil. 2013 à 00:16
Une fois démonté, il faut le poser sur le coté (coté opposé au connecteur d'alimentation si utilisé) et regardé si quelque chose peut bloquer la ventilation, si le ventilateur est coincé, il peut planter le système par sécurité.
0
Mais si ce que tu dis se révèle être juste mon ordinateur devrait se figer immédiatement après le démarrage non ? Hors ce n'est pas le cas car mon ordi peut s'éteindre à 30 secondes comme à 30 minutes
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
12 juil. 2013 à 00:23
Il peut être freiné et crée une instabilité au niveau du système...

Pour commencer tu peux nous donner l'utilisation de ton UC? (Clique droit dans la barre des tâches ; Démarrer le gestionnaire des tâches ; Performance ; UC Utilisé), dis nous la moyenne, si c'est assez régulier ...
0