Mon PC portable COMPAQ se fige ...

Fermé
Coolleng - Modifié par Coolleng le 11/07/2013 à 23:53
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 12 juil. 2013 à 00:23
Bonsoir,


Je tiens d'abord à signaler que je suis assez novice en ce qui concerne les forums, par conséquent je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section.


Je vous expose donc mon problème.


J'ai un ordinateur portable de la marque COMPAQ qui n'arrête pas de se figer.
Je m'explique.
Quelques minutes après l'avoir allumer je peux observer diverses anomalies:


- L'écran se fige sur l'image qui reste intacte et j'ai beau attendre mais rien n'y fait je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton d'allumage.
- Même cas de figure sauf que cette fois le phénomène est accompagné d'un bruit que je qualifierai de pas très normal.
- L'écran devient noir mais je sens que le ventilateur tourne encore donc je pense que c'est uniquement l'écran qui s'est éteint.


Je tiens à préciser que quand mon pc se fige une des lumières blanches qui est censée clignoter à répétition se fige elle aussi ou disparaît complétement.
Je pense que cette lumière représente le DD mais je n'en suis pas sûr.


Voilà mon problème.


Je vous remercie d'avance de prendre du temps concernant mon problème.



A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
11 juil. 2013 à 23:50
Bonjour,

Bruit pas très normal?
Genre plusieurs 'clac' à la suite ?
0
C'est comme si quelque chose bloquée le ventilateur et donc je pense que ce bruit provient du ventilateur.
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
11 juil. 2013 à 23:58
Sous garantie?

Sinon il faut démonter le dessous du PC (pas tout! une zone pré-découpé doit être dévissable..)
0
Hélas non ...