Ordinateur devenu lent au démarrage

Résolu/Fermé
jeremss Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par jeremss le 3/07/2013 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 21:24
Bonjour,

Depuis quelques mois mon ordinateur est anormalement lent au démarrage. En fait, il s'allume assez rapidement, le bureau apparait normalement mais les applications ne se lancent pas avant 2-3 minutes de chargement, une fois ce temps d'attente passé, mon ordinateur réagit normalement et n'a plus aucun problème de lenteur... Il n'est pas non plus rare que ma barre des tâches se fige pendant ce chargement.

Je précise que j'ai minimisé le plus possible le nombre d'application se lancant au démarrage à partir de la commande "msconfig".

Je suis sous Windows 7, mon ordinateur est un un ordinateur portable ASUS U36SG datant de juillet 2012. Kaspersky n'a détecté aucun virus et malwarebyte's antimalware non plus.

Je me souviens avoir trafiqué un truc dans "HKEY" (désolé pour l'imprécision ^^) en suivant à la lettre un tuto qui expliquait comment accélerer les transferts entre mon disque dur externe et mon ordinateur, il me semble qu'il s'agissait d'augmenter la taille des "paquets" ce qui n'avait pas fonctionné...

Que faire?

Je vous remercie d'avance.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 22:06
Salut, installe TuneUp Utilities de toute urgence :

www.tuneup.fr

Effectue une défragmentation puis un nettoyage de disque. Pour info, Tuneup optimise ton ordinateur naturellement, en accélérant les programmes au démarrage.

Ensuite, désinstalle les programmes inutiles de ton ordinateur. Puis installe CCleaner :

https://www.ccleaner.com/ccleaner

Puis effectue un nettoyage en cochant : Cookies, Historique, Cache et fichiers temporaires. Ensuite cherche les erreurs du registre et nettoie les toutes.

J'espère que je t'ai aidé. A+ !
1
jeremss Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 22
3 juil. 2013 à 22:11
Merci pour ta réponse aussi rapide!
J'essaie ca immediatement ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 23:46
A noter que ton ordi ne va pas devenir une bête de compétition :) mais ça devrait s'améliorer !
A+ !
0
jeremss Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 22
4 juil. 2013 à 20:53
Mon ordi est effectivement plus rapide au démarrage, merci pour le conseil!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 21:24
Deriens, a bientôt !
0