N'arrive pas à formater son disque dur et réinstallez windows.

Fermé
napofred Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 13:08
napofred Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 09:36
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite P-300. Bien que j'ai quelques bases en informatique mon problème me dépasse vraiment ..
Je m'explique:
Il y a 2 ou 3 mois, mon ordinateur portable a eu un problème. Le disque dur a simplement rendu l'âme. J'en ai donc racheter un nouveau, j'ai tout réinstaller dessus, il tourné de nouveau parfaitement. La semaine dernière j'ai trouvé qu'il était vachement long. Du coup j'ai appliqué la procédure habituelle, c'est à dire: nettoyage de disque, supprimé les caches, supprimé les logiciels inutilisé, enlevé les cochonneries, vidé la corbeille.. Aucun changement. J'ai essayé de trois trucs puis comme j'avais Windows 7 sous la main et que je tourné sur Vista j'ai voulu essayé de l'installé. Puisqu'il utilise moins de ressource qu'il est moins gourmand que Vista et plus optimisé j'ai voulu l'installé. Mon Toshiba à largement assez de pêche pour le supporter puisqu'il à 4 Go de RAM et le simple Dual core de chez Intel mais qui est normalement largement suffisant pour le faire tourner. Le problème c'est que bon, oui il était cracké. J'en ai essayé plusieurs sous différentes formes (32 bits et 64 bits bien que mon PC soit en 32.) Bien sur je les ai tous gravé sur DVD-R, j'avais mis dans le BIOS le boot sur "CD-ROM" pour qu'il boot sur mon DVD, mais rien, ils me sortaient le même message d'erreur au bout de 5 minutes pour tous les CD: "impossible de reconnaître le système d'exploitation" ou quelques choses dans le genre. J'en avais marre, j'ai donc décidé de lui mettre un coup de propre en le formatant. Bien sur j'ai conservé tous mes fichiers important! Comme un novice, j'ai lancé le CD, mis le boot sur le lecteur, et il a commencé à ce formater. Jusque là tout va bien, il ce formate correctement. Seulement au bout d'un moment, il m'indique une erreur et qu'il n'arrive pas à réinstaller les pilotes, n'y rien. J'ai donc tout arrêté et recommencer. Même combat. Je l'ai rallumé normalement, mais plus rien. Forcement il a formater, mais il n'a rien remit! Donc je me retrouve avec un PC sans pilote ni système d'exploitation. J'avais Ubuntu sous la main. Je l'ai donc installé. Là aussi tout s'installer correctement jusqu'à un certain point où il me dit qu'il y a une erreur et que j'ai un composant défectueux, soit mon disque dur, soit mon lecteur.. Il me semblais donc possible que mon disque dur était HS. J'ai quand même essayé de voir si ça n'était pas le lecteur, parce qu'après tout, rien ne fonctionner avec lui. Possédant un lecteur CD externe j'ai réessayer toutes les manipulations mais aucun changement. Du coup je suis allé racheter un nouveau DD, mais aucun changement toujours les mêmes problèmes ..
Maintenant je me retrouve avec un nouveau disque dur, et un PC sans système d'exploitation rien .. Je suis pas sûr que ce soit la RAM, le CPU et le GPU fonctionne correctement, il se peut que ce soit la puce de la carte mère je n'en sais rien .. Le problème c'est que je ne veux pas apporter mon PC chez un informaticien car les trois quarts sortent que la carte mère est morte et qui faut la changé alors que c'est faut! Et même si tu refuse et insiste que c'est te font payer l'auscultation,ce qui est normal mais ça revient chère au bout d'un moment ..
Voilà j'espère que j'aurais été compréhensible dans mon problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide et réponses à mes questions.
Bonne journée!
Cordialement napo.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Comme tu as un liveCD ubuntu, tu peux préalablement tester la RAM et le DD.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Je lis que tu as 4Go de RAM donc surement 2Go + 2Go et tu peux aussi essayer avec 2 seulement avec un windows 7 32 bits.

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
napofred Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 14:21
Merci tout d'abord de ta réponse!
Je vais essayer dès que possible, de tester mes composant.
Pour installer W7, je ne pourrais pas tout de suite ce n'est pas mon PC exactement mais une autre personne qui l'a. En gros mon père pour faire simple, mais ce n'est pas un soucis bref.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 14:28
Bon courage ! c'est toujours rageant !
0
napofred Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 14:34
J'ai un gros doute sur la puce de ma carte mère quand même .. Je pense qu'elle est HS, du moins j'en saurais plus ce soir avec le diagnostic de la RAM et le DD
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 14:40
Tu accèdes bien au Bios de la machine et tu vois le DD et le lecteur CD?
Essaie de remettre tous les paramètres d'usine, desfois que... (dansle bios)
Généralement si carte mère HS, tu ne pourrai pas faire tout cela à moins d'endommager le port SATA du DD et du lecteur CD mais bon !! vieux doute !
0
napofred Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
25 juin 2013 à 15:59
Oui oui j'accède sans problème au BIOS.
Ok, je vois pour faire ça, merci. Je t'en dirais des nouvelles si j'ai le temps de le faire ce soir.
0