Pc monté plante dans certains jeux

Fermé
Megabob - 21 juin 2013 à 16:24
 Megabob - 21 juin 2013 à 16:57
Bonjour,
Je viens chercher votre aide car j'ai un problème très agaçant:
Mon PC plante dans certains jeux (ex: Skyrim, Dishonored mais pas Counter Strike Source par exemple). Aucun problème pour de l'utilisation normale
Le pc freeze sur une image du jeu, plus rien ne répond, plus de son et je suis obligé de reboot le pc avec le bouton. Cela arrive peut arriver après 10min de jeu comme au bout de 2-3h.
Mon PC est tout neuf, monté par LDLC; voilà la config:
- Processeur : AMD Athlon X4 740 (3.2 GHz)
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 1 Go
- RAM : Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9
- Carte mère : MSI FM2-A55M-E33
- Disque Dur: Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go
- Lecteur graveur: LG GH24NS95 SATA
- Alim: FSP (Fortron) SI Series FSP600-80BPN (version bulk)
OS: Windows 8 64 bits (officiel)
Tous mes drivers sont à jour, j'ai déjà essayé de formater le pc bien qu'il soit neuf, mais le problème est toujours présent.
J'ai un thermomètre intégré dans le PC et il ne dépasse jamais les 21-22°, je ne pense pas que ce soit une surchauffe car parfois quand l'ordi plante, je le rallume directement après et je peux jouer 2h sans qu'il replante.
J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 033
21 juin 2013 à 16:29
bonjour

votre pc étant neuf , appeler le SAV de LDLC
En principe ils sont très compétents et vous aideront au mieux
0
Je pense que c'est ce que je vais faire mais j'aimerais éviter d'avoir à renvoyer le PC entier... Si je n'ai pas d'autre choix je le ferais, tant pis !
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 033
21 juin 2013 à 16:42
en principe ils vous aideront à faire des tests pour déterminer d'où vient le problème
0
Super, j'espère que je n'aurais pas à le renvoyer! Merci beaucoup
0