Applications os9 plus reconnues par ... os9

Fermé
bosshog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 13:58
 Maxpap - 8 avril 2007 à 21:30
bonjour,

petit probleme ... grosse consequence

J'ai copier coller des applications os9 sur une clef USB (icab, macrar, ...) pour transfert et voila 'ti pas que sur mon mac os9 de destination, les applications apparaissent avec une icone PC ecrit dessus et que l'ordinateur considere ces applications comme des documents (donc il cherche une application pour ouvrir ... une application).

Help needed!!

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
26 mars 2007 à 15:48
Le Mac OS 9 fonctionne avec des formats de fichiers différents que la normale.
Il faut donc que tu refasse la manip mais en ayant formater ta clé USB avec le Mac OS 9 avant.
0
bosshog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 16:12
Le probleme est que cela fonctionnait bien. J'avais bien les icones correspondantes aux applications mais [je pense] qu'a force de trimbaler ma clef USB de Mac a PC, les mac finissent par considerer les applications comme non Mac.

Mais je vais tenter de formater ma clef en mac os etendu et de remettre dessus mes application.
0
Si tu a fait le transfère des applis depuis un PC c'est normal, il ne faut surtout pas décompresser un appli os 9 sur Windows car après l'aplis est considérée comme fichier PC
0