Problème IPHOTO

Fermé
Zizannie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 26 mars 2007 à 12:28
 rjte - 1 avril 2012 à 17:08
problème avec IPhoto : je ne peux ouvrir une photo dans un fichier séléctionné IPhoto pourtant la taille apparaît mais mon ficheir me dit qu'il n'y a pas de photo !
est-ce que cet incident est arrivé à l'un d'entre vous ?
j'ai également un problème avec un fichier que je ne peux plus supprimer dans mon dossier Finder
A voir également:

9 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
26 mars 2007 à 15:51
Tu peux aussi essayer de réparer les autorisations des fichiers de ton disque.
Pour ce faire :
vas dans le dossier "Applications" puis "utilitaires", puis tu lance "utilitaire de disque". Là tu selectionne ton disque dur et tu clique sur le bouton "réparer les autorisations".
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 mars 2007 à 14:18
Bonjour,

CCM charte

• Comment s'appellent ces fichiers ?
Avec leur extension.

  Au cas où, pour le savoir :
   — clic sur les fichiers
   — Fichier–Lire les informations
   — Nom et extension :

• À quoi ressemble leur icône ?

• Quels logiciels sont en service ?
1
suite à l'emploi d'onyx (incompatible avec X.6 !), iphoto n'exporte plus rien et l'agrandissement donne une photo noire. Réparer les autorisations n'a pas suffi. J'ai pris un ancien iphoto non corrompu sur mon disque dur externe, l'ai chargé sur mon mac, et ai créé un second iphoto en cliquant sur le logo iphoto tout en maintenant la touche option (alt) en foncé : Là, mac vous demande si vous voulez créer une autre library : j'ai appelé la mienne ilbrary2, et ai chargé à nouveau toutes les photos sauvegardées ailleurs. J'attends de voir si je peux récupérer des photos du premier si une bonne âme me dit comment faire, puis je détruirai le premier iphoto.
1
bonsoir,

désolé de vous déranger...

j'ai un gros souci avec iphoto:
j'ouvre l'application, et il y a pas mal de photos qui ne s'affichent plus, il y a la place un gros point d'exclamation.

est-ce que qq peut m'aider, svp? avez vous trouvé une solution?

MERCI D AVANCE !!!!
0
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
26 mars 2007 à 12:31
As-tu essayé de rebooter ton mac? Sinon, un processus utilise probablement ton fichier... Pour ta photo, as-tu tenté de la renommer, de la changer de dossier, de sa resauvegarder dans une application autre que iPhoto?
0
Zizannie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 09:27
Je te remercie pour ta réponse. J'ai bien compris qu'un processus utilisait mon fichier, mais quel processus? et comment je peux sortir de cette situation?
en résumé, je me retrouve avec 3 fichiers sur mon bureau que je ne peux plus supprimer.
Merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne plus agrandir mes photo sur iPhoto j'ai comme un gros point d'exclamation sur font noir
je ne peu pas les copié ni les déplacé
mais je peu les visionné en mosaïque
merci de m'aidé pour mon probléme
0
pas de panique! lorsque tu as le ! > vas dans "photo" barre en haut à droite puis clique sur "restaurer l'original" puis "OK" et la photos ré-apparaît, mais les éventuelles modif sont perdue.
0
Bonjour,

Est ce que ton problème est résolu, j'ai la même chose et je ne trouve pas de solutions

Merci
0
bonjours, avez vous resolver votre proble d'iphoto ? car g le meme problem et ne trouve pas de solution ....
merci davance
0
bonjour, même probléme. j'ai les photos en mosaiques mais je ne peux pas les ouvrir en grand ou même les exporter. help me please !!!! ces photos sont extrémement importante. merci de votre aide
0
même problème rencontré aujourd'hui : impossible d'accéder aux photos horizontales sur iphoto. Elles sont pourtant visibles en mosaïque. Merci de votre aide... car revenir à l'original n'est pas possible pour ces photos !
0
helenedenice
28 mars 2008 à 15:51
Bonjour
j'ai le même problème mais uniquement sur les photos horizontales...
Alors je viens de faire ce que vous dites mais sur mes photos horizontales je ne peux pas cliquer sur revenir à l'original alors que sur les verticales si.
Je sais que c'est en modifiant mes dossiers dans le fichier Iphoto LIbrary que mon problème c'est déclaré, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier!! J'ai plus de 16 000 photos dans mon Iphoto et je suis au bord de l'apoplexie rien qu'à l'idée de les perdre!!
Aidez-moi s'il vous plaît!!!!!!!! Merci
Hélène
0
j'ai un problème identique : un ! sur fond noir s'affiche quand je clic pour zoomer certaines photo. Je ne peux pas faire " revenir à l'original" (option non dispo sur ces photo). Avez-vous trouvé une solution ??
Merci
0
Bonjour,

As tu régler ton problème, j'ai la même chose et je ne trouve pas de solutions

Merci
0
pareil ! c'est quoi ce Iphoto de m. ?
0
Bonjour,
iphoto se bloque quand je tente de faire pivoter les photos. Je ne peux pas sortir de cette situation sans eteindre le portable. Que faire???

Merci
0
Bonjour
Même problème point d'exclamation à l'agrandissement pour 80% des photos,pourquoi pas 1OO%????? Je n'ai pas trouvé l'instruction restaurer?????.Merci pour le soutient.
0
les seules solutions que j'ai trouvé :
a/ cliquer sur revenir à l'original : ça marche 2/10
b/ réimporter d'une sauvegarde ( ne pas oublier de * la nouvelle , pour éliminer la 1ere ... ) , règle : sauvegarder ses photos immédiatement sur disque externe avant de travailler dessus !
J'ai remarqué que les pdv non retouchées n'étaient pas concernées !
Mais ! dans des albums nettoyés et reconnus bons ..... il s'avère que d'autre pdv soit contaminées ultérieurement , mais pas celles changées ... pour l'instant . Tout a été fait ( autorisations etc ! ) le dernier truc c'est passer à une version ultérieure , pour l'instant j'ai 8.1.2 (424) mais là c'est pour plus tard .
A par ça , j'ai 43000 pdv , parle d'un boulot de vérif ! ....
J'ai trouvé ça ailleurs , pas bon pou le moral
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303473-fr
0