Impossible de démarrer Kaspersky Anti-virus 2013 ! Windows 8

Résolu/Fermé
Replay0o Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:08
Replay0o Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 11:35
Bonsoir, ceci est ma première question, je suis désolé de vous déranger mais j'ai un problème qui m'angoisse un peu sur mon ordinateur et j'aimerais vite le régler car les problèmes informatiques me font toujours un peu peur. ^^

J'ai un ordinateur équipé de l'antivirus "Kaspersky Anti-virus 2013" et je suis sous Windows 8 (je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais au cas où). En ayant connecté un périphérique USB à mon ordinateur, j'ai remarqué l'absence de notification pour analysé le périphérique détecté habituellement envoyé automatiquement par Kaspersky. J'ai regardé un peu, puis j'ai remarqué qu'il n'était pas actif. Je l'ai donc lancé, seulement voilà, j'obtiens une fenêtre Kaspersky avec marqué "chargement en cours". La fenêtre reste quelque minutes et disparait. Pas moyen de démarrer mon antivirus!

1] Est ce grave?
2] A quoi est ce dû?
3] Comment y remédier?
4] Eviter que cela se reproduise...

J'ai cherché quelque réponses sur Internet et je n'ai trouvé que les questions. Je suis donc désolé de vous posé cette question mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait! Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je les attends au plus vite ! :) Si vous avez besoin d'infos supplémentaires dites moi.

Merci encore
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
3 juin 2013 à 23:33
Bonsoir

Peut-être est-ce dû à un conflit entre Windows defender (antivirus intégré à Windows 8) et Kaspersky.
essayez de désactivez Defender https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
1
Replay0o Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
3 juin 2013 à 23:37
Merci de votre proposition, mais j'avais déjà préalablement désinstallé Windows Defender dès l'installation de Kaspersky. Ce que j'ai fait il y a déjà un moment ^^
0
Replay0o Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
4 juin 2013 à 11:35
Merci pour votre aide, j'ai finalement réussi par moi même à résoudre le problème.

Pour ceux qui aurait le même problème que moi, il vous suffit de retrouver votre CD d'installation ou programme d'installation et de le démarrer, le mien ma proposé une mise à jour qualifié de "très importante" pouvant réparé des erreurs... je l'ai donc faite et depuis, Kaspersky Anti-virus 2013 fonctionne de nouveau correctement!
0