Contrôle PC

Résolu/Fermé
-->steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 22 mai 2013 à 16:43
-->steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 28 mai 2013 à 10:04
Bonjour,

Je trouve mon PC un peu poussif ces derniers temps !

Y aurait-il une âme charitable pour lui contrôler ses composants.

Merci d'avance...
A voir également:

14 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 mai 2013 à 16:55
Salut Steeve,

On peut regarder ça effectivement.

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast8 Pro ou Avast Internet Sécurity ou Avast Premier, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussée.
Voici comment faire ici

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

-------------------------------------------------
Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168

A+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
Modifié par -->steeve le 22/05/2013 à 18:26
Bonjour,

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Je me lance dans la procédure (à l'attention de cabrier), et je consulte tous les liens de documentation (à l'attention de tojiro).

Voici le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3EwszGQdPR6

Je resta attentif pour la suite...
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 mai 2013 à 18:57
Steeve,

Voici la suite :


* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, puis clique sur [Suppression] et patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.
------------------------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner


------------------------------------------


* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.



A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
23 mai 2013 à 09:18
Bonjour cabrier,

Voici le rapport Malwaresbytes : https://www.cjoint.com/?3ExjrfsRi31

Et le rapport AdwCleaner : https://www.cjoint.com/?3Exjsqij3Zi

Au plaisir de te lire...
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 mai 2013 à 15:33
Salut Steeve,

Platinium Hide ---> Aucun intérêt = arnaque.
MBAM l'a neutralisé.

On continue :

1- Quitte tous les programmes en cours !

---> Télécharge sur le bureau RogueKiller (créé par Tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)

---> Après le pre-scan, Lancer un Scan par le bouton Scan à droite.

---> Clique sur [Suppression]

---> Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.

---> Redémarre ton ordinateur.

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/



2 - Refais moi un ZHPDiag STP


A+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
24 mai 2013 à 11:38
Bonjour cabrier,

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3EylLFhFk0x

@+
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 mai 2013 à 17:08
Steeve, donne moi le rapport de RogueKiller STP !
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 mai 2013 à 17:17
Steeve,

Les résultats ne sont pas ceux que j'attendais !


1er étape :
* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur <gras<"Re-enable"<</gras>


2ème étape :
Désactive la sandbox d'Avast comme ceci :
https://www.security-helpzone.com/2013/02/22/securite-antivirus-avast_desactiver_activer_sandbox/

3ème étape :
Toujours avec la sanbox désactivé et defogger qui a neutralisé Daemon :

Refais un AdwCleaner en mode [Suppression] et poste moi le lien du rapport.


A+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
26 mai 2013 à 20:08
Bonsoir cabrier,

Voici les rapports RogueKiller et ZHPDiag (ta réponse du 23/05) :

https://www.cjoint.com/?0EAufB31vJO (ZHPDiag Report)

https://www.cjoint.com/?0EAugwJWizT (rapport RogueKiller 1/2)

https://www.cjoint.com/?0EAuhKaMdVr (rapport RogueKiller 2/2)

@+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
26 mai 2013 à 20:23
J'ai copiais-collais ta réponse du 24 mai.

"1er étape :
* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur <gras<"Re-enable"<</gras>"

Réponse : Daemon a été désinstallé. Je ne peux qu'être surpris de lire que tu l'as trouvé dans mon système. Peut-être est-il mal désinstallé ? Dans ce cas, comment procéder pour le supprimer totalement ?

2ème étape :
Désactive la sandbox d'Avast comme ceci :
https://www.security-helpzone.com/2013/02/22/securite-antivirus-avast_desactiver_activer_sandbox/

Réponse : je serais presque tenté de réitérer mes précédents propos. Je dispose actuellement d'Aviva Free Antivirus.

3ème étape :
Toujours avec la sanbox désactivé et defogger qui a neutralisé Daemon :

Refais un AdwCleaner en mode [Suppression] et poste moi le lien du rapport.

Réponse : compte tenu de ce complément d'informations, je te laisse le soin de me faire connaître tes nouvelles observations.

Au plaisir de te lire...
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 mai 2013 à 20:51
Steeve,

Tout me semble OK maintenant !

Comment va ton PC ?

Si pas de problème on termine par la désinstallation des outils.

Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.

1. Désinstallation des outils et purge de la Restauration système

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne "Réactiver l'UAC"
- Sélectionne "Supprimer les outils de désinfection"
- Sélectionne également "Purger la restauration système"
- Clique sur "Exécuter"
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note :
Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Delfix purge les points de restauration système et en crée un nouveau "Fin de désinfection"
Ne cherche plus Delfix, il se supprime lui même !


2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.


A+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
27 mai 2013 à 09:55
Bonjour,

J'ai bien noté le caractère de dangerosité de tels logiciels.

Raison de plus pour effectuer deux fois la même opération, notamment parce que la fonction "Réactiver l'UAC" n'était pas active. Il n'empêche qu'elle est quand même restée inactive !

De plus, impossible de trouver à cette adresse, le fameux rapport :
C:\DelFixSuppr.txt (au cours de la seconde procédure, j'ai pris soin de le copier-coller), à lire sous ce lien :

https://www.cjoint.com/?3EBj2GvEbVC

Ne manque-t-il pas, avant ce "\", l'appellation "Programmes Files" où tout est répertorié alphabétiquement ?

La procédure CCleaner s'est bien déroulée. Il est vrai que j'ai senti une nette amélioration, en particulier au temps de réponse d'ouverture logicielle.

Je te remercie pour cette collaboration fructueuse avec l'ECS GREEN 550... Serait-il possible de profiter de cette procédure pour "nettoyer" le ThinkPad LENOVO, où dois-je ouvrir un autre topic !

@+
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
27 mai 2013 à 11:07
Steeve,

Ne manque-t-il pas, avant ce "\", l'appellation "Programmes Files" où tout est répertorié alphabétiquement ?

Non, le rapport DelFix est sauvegardé normalement à la racine du disque C:

Pour ton Lenovo = ouvre un nouveau sujet STP

A+
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--&gt;steeve Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 2
28 mai 2013 à 10:04
Bonjour cabrier,

J'ai finalement compris la définition de l'expression "à la racine du disque C:" !

https://www.cjoint.com/?3ECkdv7WDds

Je vais donc ouvrir un autre topic pour le ThinkPad...

Au plaisir de se revoir.
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tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
22 mai 2013 à 17:12
salut!

alors d'abord, si ton pc est un peu "poussif" c'est rarement dû aux composants, si c'était le cas tu aurais des problemes plus graves ^^
A mon avis, c'est plutôt que tu ne fait pas le ménage dans ton pc.
Pour ça je te donne une liste de logs à télécharger, gratuits, simples d'utilisation.

en premier https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

tuto ici : https://www.donnemoilinfo.com/tuto/AdwCleaner/

ensuite : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4061-auslogics-registry-cleaner/#q=auslogics&cur=3&url=%2F

lance le programme et je te conseille de décocher "liste historique" "com et activex" "dll paratgés" "périphériques virtuels" ensuite analyse et répare.

puis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4063-auslogics-registry-defrag/#q=auslogics+registry+defrag&cur=1&url=%2F

pas besoin de tuto, défragmentation et hop! il te demandera surement de redemarrer le pc.

pour finir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/#q=auslogics+disk+defrag&cur=1&url=%2F

tuto ici : http://www.tutogiciel.com/tutoriel-15-defragmenter-son-disque-dur

voilà! tu fais ça environ une fois tous les 2 mois et déjà ça devrait aller mieux.

ah! un truc aussi, verifie que tes drivers sont à jours ici : https://www.touslesdrivers.com/

en effet, des drivers pas à jours sous-exploitent le pc !

donne des nouvelles ! ++!
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