Disque dur interne non reconnu sous Windows 8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 12:06
 tifonce - 5 janv. 2018 à 03:02
Bonjour,
J'ai deux disques durs internes dans mon Pc de 500 gb chacun + 1 externe de 1 To. Après passage à Windows 8, je ne peux plus accéder à mon 2nd disque interne dans Windows.
Mais voilà ce que j'ai dans le bios :
Canal SATA sur puce : Activé
Type SATA sur puce : AHCI
SATA Port 5- Port 6 : AHCI
Vérification d'état S.M.A.R.T. : activé
SATA3G-1 : SATA 3500630AS (500.1GB)
SATA3G-2 : SATA 3500630AS (500.1GB)
SATA3G-3 : Indisponible
SATA3G-4 : Indisponible
SATA3G-5 : HL - DT - ST - DVD-R ATAPI
SATA3G-6 : Indisponible
Cela veut-il dire que les 2 disques internes fonctionnent ? Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mon disque ? Je précise que je n'y connaît presque rien en informatique ;)
Merci !
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
j'ai peut-être une solution convenable pour la plupart d'entre vous.
Faites clic droit sur le logo "démarrer" en bas à gauche => gestion du disque.
Vous avez une fenêtre en 2 parties avec en haut les noms et détails des Hdd RECONNUS (!) et en bas ceux qui sont BRANCHÉS (!).
Concentrez-vous sur la partie basse donc.
Il doit y avoir un "Disque 0" et un "Disque 1", l'un des deux étant noirci et noté en tant que "Non Alloué".
Clic droit dessus et vous pouvez l'allouer en rentrant vos préférences par la suite (nom du hdd, stockage NTFS ou FAT32, NTFS fortement conseillé), puis formater (aucun risque de perte si il est vide, hein).
En espérant avoir été utile, pour ma part, cela a bien fonctionné :) .
12
ccm37 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
27 nov. 2015 à 09:33
Super ! Merci !!!
0
merci champion tu me sauve l'achat dun cable d'alimentation sata pour l'instant car maintenant je peux utiliser mon ssd sur usb 3 pour miner du burst coin peut etre plus tard je vais le mettre direct sur sata merci et bonne ann.ée mon ami
0
Bonjour,
Merci d'essayer de m'aider ! Je ne sais pas s'il fonctionne sur d'autres PC, je ne suis pas suffisamment compétente pour essayer ce genre de chose ! Mais il fonctionnait très bien jusqu'au changement en Windows 8. S'il était H.S. est-ce que je le verrais dans le bios quand-même ?
J'ai lu sur internet qu'on pouvait essayer de le débrancher et de le rebrancher alors que le Pc est en marche. Est-ce risqué ?
3
j'ai le même problème avec un des trois dd externe. je n'ai pas envie de formater et perdre les données qui sont dessus.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
20 mai 2013 à 13:39
bonjour votre DD set il formate et a t 'il une lettre
2
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
20 mai 2013 à 13:42
pour cela aller dans administration du panneau de config
puis gestion des disques et la vous les verrez et pourrez renommer formater extcc.
0
Vico > superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
9 juin 2015 à 21:00
Merci grace a toi j'ai réussis a reconnecter mon 2ème disque qui étatit non alloué !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 15:39
Bonjour,
C'est justement mon problème : il n'apparaît pas dans la "gestion des disques". J'ai simplement mon C:/ et mon disque dur externe à cet endroit.
Mais j'ai pu y accéder 2 fois depuis que Windows 8 a été installé (mais il y a de ça plusieurs semaines et depuis, plus rien, il a disparu !). Je l'avais formaté et j'avais fait de nouvelles sauvegardes dessus. Je sais donc qu'il fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 09:21
bonjour
windows 8 fonctionne très bien ;-)
touche windows + X /gestion des disques/apparait il?
touche windows + X/gestionnaire de périphérique,tu le vois?si oui,il n'y a pas une icône d alerte indiquant un problème avec?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
21 mai 2013 à 20:55
il fonctionne sur d'autre pc?
si oui

jeter win 8 (perso essaye mais j'aime pas du tout)


ou attendre mise a jour en octobre en ce moment en beta
0
Bonjour Tonton Sébastien,
Alors j'ai fait ce que tu m'as indiqué. Alors dans "gestion des disques" j'ai :
(C:) - Simple - De base - NTFS - Sain (démarrer, fichier d'échange,...) - Capacité : 465,42 Go - Espace libre : 205,01 Go 44 % libre
Réservé au système - Simple - De base - NTFS - Sain (Système, actif, partition principale) - Capacité : 350 Go - Espace libre : 98 Mo 28 % libre
Seagate SS Externe - Simple - De base - NTFS - Sain (Partition principale) - Capacité : 2324,37 Go - Espace libre : 1398,43 Go 60 % libre
Sans la partie basse de la fenêtre, j'ai :
Disque 0 : Réservé au système 350 Mo et (C:) 465,42 Go
Disque 2 : Amovible (D:) Aucun média
Disque 4 : De base 2324,38 Go Seagate DD Externe (G:) En ligne sain (partition principale)
Cd-ROM 0
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai ceci :
Generic STORAGE DEVICE USB Device
Microsoft Storage SPace Divice
Seagate Desktop USB Device
ST350036 0AS SATA DISK Device (bus number 0)
ST350036 0AS SATA DISK Device (bus number 1)
Il semble donc que les 2 disques internes soient présents ici, mais est-ce normal qu'ils aient le même nom ? Et pourquoi je ne peux pas accéder au second DD depuis l'explorateur ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 15:08
slt
Déconnecte le et reconnecte voir ?
0
Ok, j'essaie.
0
@ Tonton Sébastien :
J'ai débranché et rebranché, toujours pareil ! Pourtant je l'entends bien s'arrêter et repartir. Mais je ne le vois toujours pas dans l'explorateur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 15:27
t'a redémarrer le pc ou essayer de le brancher sur une autre connectique?
0
Non, j'ai juste débranché et rebranché le disque. Je n'ai pas redémarré le Pc... :(
Alors pour être sûre : je débranche le DD, je redémarre le Pc ET je rebranche le DD ?
0
Déconnecte ton disque et arrête ton ordinateur.
Rebranche le disque et redémarre!
0
J'ai fait ce que tu m'as indiqué... et toujours pas de DD n°2 dans mon explorateur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 16:06
Bon?
essais ceci sans garantie aucune!
va dans gestion des disques
touche windows + X exécuter diskmgmt.msc.
trouve le DD en question,
si une lettre lui est-il attribué, clic droit -> Modifier la lettre de lecteur
0
syasoon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 12:12
Salut,
J'ai exactement le même problème sur Windows 8 avec mon disque dur mais je ne veux pas le formater car je n'ai aucune sauvegarde de mon disque comment faire?? Merci de votre aide.
0
Salut a tous ! J'étais dans le même cas que toi, mais ça c'était avant !
Va dans le gestionnaire de disque, clique sur ton second DD et clique sur supprimer le volume, (attention tout les fichiers seront détruits) en suite tu aura par exemple: 500Go, non alloués. Tu cliques dessus et tu fais créer un volume et tu te laisses guider par l'assistant ! Depuis mon DD est détecté !!
0
Et en plus ça marche !!!
Merci
0
Merci Lilian !! clair, net et précis ;) !
0