Disque dur qui claque parfois

Fermé
JawharJ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 13 mai 2013 à 00:32
JawharJ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 13 mai 2013 à 17:11
Bonjour,


est il normal qu'un DD fait des claques parfois ???
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 mai 2013 à 09:34
Salut ,

"Oui c'est tout à fait normal si ce n'est pas ultra répétitif"
Un "claquement" pour un DD même une fois de temps en temps c'est mauvais signe pour sa santé !!!
Après il ne faut pas confondre "claquement et grattement"

"certes plus cher mais dure plus dans le temps" Ca c'est pas dit les puces MLC ont une duée de vie (cycle ecriture ...) limité ;)

Mais sinon je pense aussi quand de "claquement" il faut rapidement sauvegarder ses fichiers et changer le DD.
Si le DD est toujours contacter le SAV (de ce cas il faut aussi sauvegarder ses données personnelles)
3
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 13/05/2013 à 09:39
Oui mais certainement qu'il faut sauvegarder les données mais appeler les SAV je ne trouve pas ça très utile moi mais quand même vaut mieux le faire pour ne pas perdre son argent dépensé dans le disque. Mais pour le SSD il faut en acheter un bon "Samsung" par exemple ou Corsair etc... N'achètes pas des marques douteuses car sinon là c'est sûr que tu vas acheter une pacotille.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 mai 2013 à 09:42
Tant que le composant est sous garantie pourquoi se privé effectivement !!!!
0
JawharJ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
13 mai 2013 à 15:00
merci pour vos réponse... ça fait des ptit tic tic pas tout le temps parfois 2 fois de suite parfois rien du tout ,le son c'est comme quand j'arrête le pc le disque dur quand il arrete de tourner il fait tic. je voulais savoir si c dangereux ou pas. j'ai fait "chkdisk" 0 erreurs.
j'ai lu sur d'autre forum que c est normal. j'ai tellement galéré avec mon pc cette dernière période que ça me rend parano
0
Atomic'System Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 11
Modifié par Atomic'System le 13/05/2013 à 16:29
JawharJ dans ce cas c'est que ton disque n'est plus tout jeune et donc quand il travaille parfois il "tic". Ce que Docteur Gonzo dit (Un "claquement" pour un DD même une fois de temps en temps c'est mauvais signe pour sa santé !!!) mais je suis sûr que son disque à lui aussi doit tiquer comme le tien. D'ailleurs le mien parfois aussi il tic mais je travaille plutôt avec mon SSD. Alors ne stress pas mais si jamais les claquements s'intensifie alors là met nos conseils en pratique. Puis à l'avenir préfère l'achat d'un bon SSD que l'achat d'un disque dur HDD.
Voilà j'espère t'avoir aider.
Très cordialement Atomic'System.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
13 mai 2013 à 16:37
Le Tic c'est la tete de lectire qui tappe soit contre son reposoir soit contre le cylindre central.
Si c'est le reposoir tu ne dois pas lentendre durant l'utilisation du pc. C'est le signe que la tête de lecture retourne en position de sécurité (et très vite). celà se produit dans 2 cas.
-lors de l'extinction forcée de l'ordinateur. (la rupture d'alimentation plaque la tête de lecture.
-Sur certains disque haut de gamme comme les Scorpio balck edition, le detecteur de chute libre intégré plaque la tête en sécurité avant l'impact pour limiter les dégats.

Dans tous les autres cas, c'est le signe d'un défaillance majeurs du disque (synchronisation ou positionnement de la tête de lecture défaillants). Il faut donc faire au plus vite une sauvegarde du contenu du disque et le changer car si la tete est endomagée lors d'un choc on court droit au HeadCrash qui lui est irrécupérable. (tapez HDD HeadCrash dans youtube pour comprendre.)

Petit ps : sur les disques durs externes il peut y avoir ce phénomène qui est du à une alimentation trop faible ce qui provoque le ralentissement des plateaux et donc une erreur de synchronisation.
0