Problème nouvelle carte graphique

Fermé
BoB-38 - 22 avril 2013 à 17:18
 BoB-38 - 27 avril 2013 à 11:07
Bonjour/Bonsoir.
J'ai commandé une nouvelle carte graphique sur Amazon : Une Sapphire AMD Radeon HD 7750 800 MHz PCI-Express3 16x 1 Go.
(http://www.amazon.fr/...
Dans le but de remplacer l'ancienne, une ATI Radeon HD 3450 PCI-Express 2.0 256Mb DDR2 (de chez ASUS) et qui fonctionne dans la limite de ses capacités.

Donc gros changement. Je la reçois ce matin. Je désinstalle l'ancienne et la débranche de ma machine. Je branche la nouvelle COMME IL FAUT, j'installe le driver à partir du CD, je redémarre. Windows charge et puis surprise: à la page pour entrer mon mot de passe afin d'entrer sur ma session, de nombreuses barres horizontales blanches apparaissent à l'écran. J'essaye de rentrer dans ma session mais l'écran devient noir et plus rien ne se passe.

Pour remédier au problème, j'ai tenté avec mon frère plusieurs choses:
1/J'ai installé le driver à partir d'internet.
2/J'ai téléchargé "HP Update" et le pilote NVIDIA d'origine.
3/J'ai vérifié la compatibilité avec ma carte mère, elle possède bien un port adapté. De plus la précédente carte possédait une connexion PCI-e aussi.
4/J'ai plusieurs fois cherché si j'avais mal connecté la carte à ma machine.
5/Mon frère a vérifié dans le BIOS je ne sais quoi mais sans vraiment rien trouver.

Aucun résultat. Alors je pense que ça vient soit de la carte graphique (que je vais échanger contre la même ou bien contre un autre modèle ayant à peu près les mêmes capacités) soit d'un problème de compatibilité avec je ne sais quoi. Ou biens serais-ce un problème d'alimentation (cela m'étonnerais.)



Voici ma configuration:
Carte mère FOXCONN Newark HP P/N
Processeur Intel Pentium E2220 cadencé à 2.40 GHz
4 Go RAM
Système d'exploitation: Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
L'ordinateur est un HP Pavilion p6018fr acheté il y a environ 3 ans à la fnac. Je suis bien sûr entre temps passé de Vista à Windows 7.

Si vous avez une solutions, merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 11:44
Bonjour,

Deja tu parle de pilotes NVIDIA alors que tu as une carte AMD/ATI, ensuite pour les drivers telecharge les sur le site Tous Les Drivers.com, tu as un onglet detection automatique qui te les trouvera tous seul. Espere ne pas avoir une carte defectueuse au quel cas il faudra utiliser la garantie.

Bonne Chance.
0
Merci pour ta réponse. Comme j'étais pas là ces derniers jours mon frère l'a essayée sur son ordi et elle a pas marché non plus donc je pense que c'était la carte. Je l'ai faite échangée et elle m'attend sagement au bureau de tabac que je vienne la retirer et l'essayer demain. =)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 26/04/2013 à 20:59
au vu des symtome carte défectueuse ou branchement a l écran défectueux.

si paussible la teste sur un autre pc.
l afichage donne quoi en mode sans echec ?


Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
0
Merci pour vos réponses. Je viens de tester la CG de remplacement et elle fonctionne très bien. C'était bien un défaut de fabrication.
0