Réseau local seulement pas d'internet (pc portable).

Fermé
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 20 avril 2013 à 14:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 avril 2013 à 22:47
Bonjour,



Mon pc portable n'a pas internet seulement réseau local, les autres pc ont internet.
J'ai windows vista.
J'ai pensé à reformater en windows xp ou autre.
Est-ce que c'est un problème de config ip. Quand je fais ipconfig , ça me met tout les média déconnecté, c'est normale? Si c'est un problème de carte réseau il n'y aurait pas de réseau local non plus non?
Pour internet , elle me met connecté mais avec la croix rouge entre le réseau et internet.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
20 avril 2013 à 14:21
Tentes ceci:

Réparer le protocole TCP/IP de Windows Vista et Windows 7

Prendre les pleins pouvoirs - Uniquement pour Vista

Si vous utilisez Windows 7 cette procédure n'est pas utile, passez directement à l'étape : Réparation de la couche IP.

Avant de pouvoir entrer une ligne de commande via l'invite de commande il faut déjà être sûr que Vista ne va pas vous renvoyer dans vos cages vite fait bien fait en vous affichant ce message dès la première commande validée: L'opération demandée nécessite une élévation. Pour éviter cela, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs :

* Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

* Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

* Décochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.

Réparation de la couche IP

Maintenant votre PC a redémarré et vous voilà maître à bord et libre de faire de Vista ce que bon vous semble (ou presque ...). Continuons alors notre réparation :

* Appuyez sur la touche "Windows" (la touche représentant un drapeau sur votre clavier) puis sur la touche "R" et tapez CMD dans l'espace blanc. Validez par "OK".

* Dans la fenêtre noire qui vient de s'ouvrir tapez à la suite netsh int ip reset (ou faites un copier/coller)
* Validez par la touche "Entrée". Une série de OK doivent apparaître et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.
0
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
20 avril 2013 à 15:15
J'ai essayé la méthode, mais aucun changement après le redémarrage.

Quand je regarde le centre réseau et partage, entre le pc et internet il est marqué réseau non identifié.

Y a il un problème avec la carte réseau, ou de mise à jour des pilotes.?
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
20 avril 2013 à 15:38
0
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
20 avril 2013 à 19:35
Non je ne trouve pas avec dhcp broad cast.

Je vais essayer d'ajouter un filtre mac via l'autre pc sur l'interface de la box, elle ne détecte pas l'adresse mac du portable en panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
20 avril 2013 à 23:03
Non toujours pas de connexion internet, je n'arrive pas à trouver une solution, si je formate, est ce que ça va changer quelque chose pour ce problème.

Je rappelle que dans l'invite de commande, en ipconfig /all, il est marqué

nom de l'hote.....................
suffixe dns principal...........: rien
type de noeud.....................: hybride
routage ip activé..................: non
proxy WINS activé................:: non

carte réseau sans fil connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : rien
Description............................: Atheros AR5007EG Wire less Network adapter
adresse physique...........................: ..........
dhcp activé.....................: oui
config auto.........................: oui
adresse ipv6 de liaison locale................:....................<préféré>
adresse d'autoconfig ipv4..........................: 169..........<préféré>
masque de sous réseau.................: 255.255.0.0
passerelle par défaut......................: rien

et tt les réseau ont le statut de média déconnecté.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2013 à 01:06
Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
21 avril 2013 à 15:48
Bonjour,

J'ai numericable, oui j'ai un modem qui fonctionne pour les autres pc de la maison.

Mais il y a quelque chose de bizarre avec l'adresse ip, tout les autres pc commence par 192 et l'autre par 169, est ce que je devrais le modifier manuellement dans les protocoles tcpip.?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 avril 2013 à 16:36
"tout les autres pc commence par 192 et l'autre par 169"
Tout à fait il l'est le problème et ici également:
passerelle par défaut......................: rien

Normalement l'adresse IP de la passerelle c'est celle de ton routeur qui possède le serveur DHCP et doit délivrer des adresses IP dans la plage 192.168.1.x ou 192.168.0.x

On peux essayer de faire une configuration manuelle de TCP/IP.
Sais-tu le faire oui veux-tu que je t'aide ?

Smart
0
bouta349 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
22 avril 2013 à 21:30
J'aimerais bien mais je ne peux pas. Il y a un autre problème sur ce portable, cette fois ci c'est au niveau de l'alimentation.

Quand je l'allume, il n'y a que l'interrupteur qui est allumé, puis on entend plus rien, aucun bruit, pas de son, rien sur l'écran.

Serait ce un court circuit , ou une mauvaise liaison électrique.?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 avril 2013 à 22:47
Si c'est un problème matériel, je ne saurais t'aider, il faut que tu demandes de l'aide dans le forum matériel ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2

Smart
0