Configuration et montage d'un serveur sous windows

Fermé
snonnet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:04
barnabe0057 Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 20 avril 2013 à 19:01
Salut à tous :)
Alors voilà j'ai pour projet de me monter un petit serveur intranet avec domaine AD, DHCP et tout et tout, donc sous Windows.
Je m'y connais assez en réseau, mais la question que je me pose actuellement (car je vais monter ma propre machine) est la suivante:
Quelle configuration technique y intégrer ? Je sais qu'il me faut une bonne quantité de mémoire interne mais pour ce qui est de l'alim, du processeur et de la carte mère... Je sèche !
J'ai porté mon choix pour une licence serveur Windows 2008...
Et chez moi j'ai 8 postes dont 3 sous OSX et les autres sous Windows 7 et 8 en licence pro
Plus tard j'aimerais y installer aussi un VPN.
En vous remerciant de l'aide précieuse que vous m'accorderez ;)
Bonne journée :salut:
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 4 909
20 avril 2013 à 19:01
Bonjour,

Le choix de l'alim et de la carte mère dépend majoritairement du choix du processeur.

Le choix du processeur et de la quantité de mémoire dépend des rôles que tu vas installer sur ton serveur.

Personnellement j'avais installé Server 2008 Entreprise R2 sur mon ordinateur personnel (Athlon Dual Core 4800+ 2.5Ghz, 2Go DDR2 800Mhz) avec les rôles suivants :
- contrôleur de domaine
- serveur DNS
- serveur DHCP

Ca tournait très bien, maintenant si tu prévois d'installer des rôles supplémentaires je te conseille de passer à 4 Go de RAM et peut-être un processeur un peu plus véloce.
0