Recevoir fax (et envoyer) sur un PC avec ligne fixe

Fermé
Esperojos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 8 avril 2013 à 15:36
Esperojos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 15:47
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, bien que je le consulte régulièrement pour vos précieux conseils.
Donc voici mon problème :
- J'ai un ligne fixe pro orange sans internet qui fait téléphone et fax et je voudrais faire recevoir mes fax arrivant sur cette ligne téléphonique sur mon PC (et en envoyer également).
- J'ai une autre ligne perso en dégroupé total chez Free (internet + Tél) qui me permet d'accéder à internet via mon PC.

Cela serait-il possible via un logiciel et peut être en ajoutant une carte modem/fax à mon PC pour pouvoir brancher le Tel/fax? car sur le Tel/Fax j'ai un branchement "Ext. Tel" probablement pour raccorder à un PC...?

Orange propose une solution via l'option messagerie vocale enrichie, mais il faut avoir une adresse mail orange! et pour cela il faut avoir l'internet via orange!

En espérant avoir été suffisamment clair dans l'exposé de mon problème (précision le PC tourne sur Windows 7). Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut-être une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/26671-envoyer-un-fax-avec-la-freebox

A+
0
Esperojos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
8 avril 2013 à 17:27
Merci Jack pour votre réponse, mais je souhaite recevoir les fax sur mon numéro de ligne pro orange.
La solution via la Freebox m'obligerait à changer mon numéro de fax professionnel (connu de tous mes fournisseurs et présents sur tous mes documents professionnels).

Quelqu'un aurait-il une autre idée svp?
0
Esperojos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 15:47
up!

Svp quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer? merci
0