Bloquage démarrage et redemarrage non controlé

Fermé
maud103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 14 mars 2013 à 13:28
maud103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 15:26
Bonjour,

J'ai allumé mon pc et il restait bloqué sur la page ou est sensée s'afficher le cadre pour rentrer mon mdp. J'ai attendu, rien. Je l'ai donc éteint de manière "barbare" en appuyant sur le bouton d'allumage. Je le rallume, il reste bloqué sur le logo windows, une fois, deux fois. Je choisis le redémarrage normal, il reste bloqué sur bienvenue, bref, en gros quelque soit la page, il reste bloqué. Sachant qu'entre deux tentatives j'ai eu le droit au fameux écran bleu "windows a détecté un problème...". Je tente avec la récupération de sauvegarde, rien. Je tente le mode sans échec, bon pas de surprise ca marche. Je suis allée voir sur un autre sujet de ce site, j'ai donc lancé une restauration système, via le mode sans échec, datant du 9 mars, où mon pc fonctionnait normalement.
Il se démarre, j'ouvre ma session, et là au bout d'1min il bloque, écran noir, et se redémarre. Ainsi de suite. Je ne sais pas quoi faire.
En tant que personne qui n'y connait rien, j'ai relancé le mode sans échec, et j'ai lancé un scan minutieux avec Avast mais je doute de l'efficacité de cette action.

Mon pc n'a que 7 mois, c'est un Asus 14 pouces, avec lequel je fais principalement de la bureautique.

Autre information, il fait des bruits bizarres depuis qu'il bug, il "craque" frénétiquement, comme les vieux pc des années 90 quand ils "réfléchissaient" trop, mais en plus fort.

J'attends vos conseils avec hâte et j'espère même vos solutions...

Merci

Maud


A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
14 mars 2013 à 13:34
ton disque dur doit etre HS ... renvoi en garantie , n'oublie pas de sauvegarder avant de le renvoyé ...
0
maud103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
14 mars 2013 à 13:38
:( au bout de 7 mois?! ce serait quand même fou, au prix où on achète ca... Mais merci de ta réponse en tout cas.

Comment faire une sauvegarde comme ca avant de renvoyer?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
14 mars 2013 à 13:40
une derniere question est ce que tu as utilisé un logiciel , bizare ou truc comme sa / Est ce qu'il demarre toujours du premier coup en mode sans echec ?
0
maud103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
14 mars 2013 à 13:46
je n'ai rien installé de nouveau.
En mode sans échec, oui il démarre.

Mais nouveau rebondissement: j'étais en mode sans échec en train de lancer mon scan avec avast: d'un coup, écran noir avec écrit: "reboot device and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
puis écran bleu "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ..; " et là il est sur "aptio setup utility" ... j'ai peur.
0
maud103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 15:26
Bonjour, je vous tiens juste au courant: chuckapple tu avais raison, mon disque dur est HS. Donc bien joué, mais moins bien pour moi...
Sinon direction renvoi en garantie, j'attends de voir l'efficacité du SAV ASUS, je croise les doigts!
Merci en tous cas d'avoir répondu.
0