Télécommande disque dur ext EMTEC perdue

Résolu/Fermé
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 4 mars 2013 à 13:25
 Adeline - 10 mars 2013 à 11:08
Bonjour,

comme dit dans le titre, j'ai perdu la télécommande de mon disque dur externe, un emtec k120, j'ai retourné toute la maison en vain...

j'ai été au SAV du magasin où j'ai acheté l'appareil mais on me dit que EMTEC ne fournit pas de télécommande supplémentaire :(

j'ai envoyé un mail via le site EMTEC mais tjs pas de réponse...

quelqu'un aurait déjà ce problème? comment avez vous fait pour y remédier???

merci d'avance pour votre aide ;-)

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 mars 2013 à 13:31
Bonjour

Jamais eu ce problème mais si emtec ne sait plus les avoir alors la seule solution est la télécommande programmable (learning) et trouver qq qui pourrait avoir une autre télécommande juste pour faire l'opération "apprentissage".

bav
1
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
4 mars 2013 à 13:36
merci pour la réponse, en fait ce n'est pas qu'ils ne savent plus en avoir c'est que EMTEC n'a pas fabriqué de télécommande supplémentaire, juste un nombre exact aux disques dur :/

qu'est ce que tu appelles la télécommande programmable? c'est une télécommande universelle?
et pourquoi je devrais trouver qq'un qui aurait une télécommande pour faire l'opération "apprentissage", pas sur d'avoir tout compris désol ;-)
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 mars 2013 à 13:57
il y a deux sorte de télécommandes universelles:

- celles à "code": qui contiennent une liste d'appareils en mémoire et il suffit de "programmer" le code de celle-ci pour que la télécommande envoie les bon codes infra-rouge.

Avantage: prix de revient peu cher.

Inconvénient: il faut que celle qu'on recherche soit déjà dans la télécommande ou une autre "approximativement compatible". Souvent seules les commandes principales (allumer éteindre, lire, stop, chiffre, etc" sont présentes.

- celles à apprentissages (learning) qui disposent d'un oeil de lecture, ce qui veut dire qu'on peut assigner n'importe quelle commande infra-rouge à n'importe quel bouton, du moment qu'on dispose temporairement de la télécommande d'origine. Il "suffit" donc de dire "apprend pour le bouton untel" de mettre l'autre télécommande en face et d'appuyer sur le bon bouton.

Avantage: on peut faire absolument ce qu'on veut on n'est sur du résultat.
Inconvénient: il faut au moins provisoirement la télécommande originale. Le prix est plus élevé.

Chez Logitec cela fonctionne selon ce principe pour toute une gamme et on peut même programmer via le net (plus une série d'autres choses), donc de plus grande chance que les commandes d'origine soit déjà encodée par quelqu'un d'autre, mais les télécommandes logitec ne sont pas bon marché.

Perso je n'ai plus que des Logitec à cause des ces avantages là.

Voilà plus d'explication
0
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
4 mars 2013 à 14:00
et bien merci pour la réponse, je ne connaissais pas du tout ce genre de télécommande ;-)

il suffit que je crée la conversation pour que EMTEC me réponde : il vont m'en envoyer une gratuite, j'ai juste du donner mon adresse :D

j'espère que je vais la recevoir rapidement !
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 mars 2013 à 14:06
Content que tout s'arrange, et gratuitement en plus bon service :-)
j'ai encore à coté de moi un emtec moviecube R100 (complet lui :p ) mais que je n'utilise plus car il ne lit pas le mkv... Je suis passé à Popcorn.

Merci de clôturer le sujet si vous le voulez bien :-)
0
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
4 mars 2013 à 14:07
merci pour vos conseils ;-)
0