Probleme au demarage

Fermé
AegonVI - 25 févr. 2013 à 05:08
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 00:13
Bonjour,


J'ai essayer d'installer Linux ubuntu sur mon notebook, comme il n'y a pas de lecteur CD j'ai essayer par clef USB, donc j'ai mis l'ISO sur la clef, dans le BIOS j'ai mis l'usb fdd qui est ma clef, mais il y a juste un ecram noir avec marquer :

SYSLINUX 4.03 2010-10-22 EDD Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et Al
-

Et c'est tout, quand j'essair de revenir dans windows (7) en remetant HDD en boot, j'ai une page d'erreur 'Windows boot manager'

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.
La il me propose de mettre le CD de windows que j'ai pas.
Status : 0xc000000e
Info : The boot selection failed because a required device is inaccessible

C'est arriver apres avoir partitonner mon HDD en 2, l'autre partie en FAT-32 pour installer linux mais comme le logiciel pour mettre l'iso sur le HD ne reconnaissait pas la nouvelle partie que j'avais creer, j'ai restart l'ordi et c'est a partir de la qu'il na plus demarrer correctement.

Bon je sais pas si c'est tres clair, j'ai voulu passer a linux parceque c'est un logiciel libre et j'aime bien cet idee mais ducoup je peut emem plus utiliser mon ordi la, snif

quelques precision, windows seven starter, CPU intel (R) atom(TM) CPU N2600 1.60GHz
c'est un acer aspire one

Si vous avez besoin de precision demandez moi mais je risque de repondre tard car je suis en nouvelle zelande.

Merci a ceux qui auront le temps de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Hello,

Visiblement pour Windows, c'est mort, tu as dû effacer ta partition système en reformatant...

Pour Linux : comment as-tu mis l'ISO sur ta clef USB ? Il ne suffit pas de copier l'ISO ou de le "dézipper". Il faut utiliser un soft spécifique pour la rendre bootable. Par exemple, sous Windows il existe Unetbootin, ou sous Linux MultiSystem...
0
L 'ISO je l'ai mis a l'aide de Unetbootin sur la clef justement. Donc comment puis-je faire pour recuperer windows ? ou meme installer linux, au moins un des deux..

Merci
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
26 févr. 2013 à 09:53
Trouvé ce lien intéressant dans un sujet similaire, pour installer Windows via une clé USB :
http://admincloud.net/116/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-sous-linux/
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
27 févr. 2013 à 10:32
Tu peux aussi essayer des outils type Ultimate Boot CD en version USB. Ca peut te donner une chance de relancer Windows si la partition système n'est pas effacée, mais je n'y crois pas trop d'après ta description.

Concernant le live-USB Ubuntu qui ne veut pas se lancer, tu peux tenter :
- d'utiliser une clé de taille réduite (1Go, c'est peut être déjà le cas, non ?)
- d'installer la dernière version de syslinux (https://mirrors.edge.kernel.org/pub/linux/utils/boot/syslinux/syslinux-5.01.zip) à la main, ex :
syslinux.exe -m -a -d /boot/syslinux x:
avec /boot/syslinux le chemin vers le fichier de config syslinux.cfg et x: la lettre du lecteur où se trouve la clé. Voir https://wiki.syslinux.org/wiki/index.php?title=SYSLINUX pour l'aide.
- si ça ne fonctionne toujours pas, de reformater la clé proprement en FAT32, de préférence sous Linux, avec fdisk+mkfs ou gparted, voire en faisant au préalable un :
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=512 count=1 (avec x le lettre correspondant à la clé. J'ai vu ce truc plusieurs fois mais je ne suis toujours pas persuadé de son utilité...si quelqu'un peut confirmer)
0
Mais le probleme c'est que comme j'ai ni acces a windows ni a linux, je fait comment tout ca ?
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
28 févr. 2013 à 00:13
Désolé, j'essaie de te donner des solutions mais je ne fais pas de magie :-/
Avec quoi tu navigues sur le net ? MAC ?
Sinon tu aurais peut être intérêt à acheter un lecteur CD USB externe...
0