PC qui s'éteint subitement et redémarre tout seul

Fermé
Aizen - 12 févr. 2013 à 01:35
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 févr. 2013 à 16:32
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce topic, je voudrais vous demander de l'assistance à propos de mon problème. J'ai mon PC qui s'éteint tout seul et qui redémarre après 2-3 secondes tout seul aussi... Je suis un peu inquiet car ça m'arrive d'une façon assez fréquente ( genre il roule normal pendant 2-3hrs ensuite il commence à s'éteindre et se redémarre) J'ai beau cherché la source du probleme j'arrive pas à trouver de solution :(
J'ai essayé de nettoyer les ventilo, l'alimentation et tout mais le problème persiste... Aussi, avant que ce problème n'apparait, mon unité centrale fait un bruit bizarre et fort quand je l'allume, mais ce bruit disparait après un moment (genre 5-8min plus tard) si ça peut avoir un rapport avec ce problème...

Donc voilà un screen des infos hardware de mon pc juste après qu'il s'est éteint, si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème je vous serai vraiment reconnaissant, merci d'avance :)



http://img15.hostingpics.net/pics/278597screen.png



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 05:23
slt,
déjà c'est pas la chauffe...

par contre alimentation tu as tester ? tu dit?
c'est le plus probable pourtant.

sinon:
la ram tu peut essayer de la tester avec outil de windows seven.
la gc faudrait la tester
la cm peut être endommagé et ca c'est le plus galère a détecter.

0
Aizen88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 févr. 2013 à 10:38
Pour l'alimentation, je ne sais pas trop comment la tester :S
Pour la ram/gc je les ai testé avec des logiciels comme memtest et OCCT et burnIt et je n'ai eu aucun problème.
Si vous pouvez bien me montrer comment tester son alimentation qui est de marque Diamond ATX-P4 400W.
0
Aizen88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 17:50
Bump ! any help please? :c
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
14 févr. 2013 à 16:32
mon unité centrale fait un bruit bizarre et fort quand je l'allume, mais ce bruit disparait après un moment (genre 5-8min plus tard) si ça peut avoir un rapport avec ce problème...

slt en passant tu peux tester l'alimentation comme ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#q=tester+materiel&cur=1&url=%2F

maintenant c'est vague ton problème... mais si cela fait du bruit l'alimentation à verifier effectivement


sinon passer le logiciel whocrashed et nous passer le rapport pour voir si un souci est suspecté
0