Problème écran bleu de mon Pc

Fermé
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 7 févr. 2013 à 17:20
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 11 févr. 2013 à 14:47
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un gros problème avec mon PC Fixe.

Voilà mon problème: Depuis peu, mon pc chauffe un peu, et fait parfois des ecran bleus ( IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ERROR 0x0000008, etc...) et je suis donc obligé de rebooter et je perd tout ce sur quoi j'etais.
Maintenant, mon pc reste allumé 5 mins, puis fais ecran bleu, et après ça, l'ecran bleu apparaît systématiquement.
Je vous donne un screen de SpeedFan, je ne sais pas comment l'uitilser mais il vous pourrez peut-être y voir plus clair dans mon problème.
Est-ce un problème de processeur ? De barrete de ram ? De carte mère ? De ventilo ?
En esperant une réponse rapide, car la je n'ai aucune solution et j'ai énormément besoin de mon pc pour travailler. Merci.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591954BugPC.png



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 10:54
Salut
Ton rapport avec SpeedFan indique que ton processeur est à 100° ce qui est beaucoup trop élevé, a tu démonté ton cpu récemment, essaye de laisser ton pc allumer et dès qu'il se met en sécurité, met ta main devant le processeur pour voir si il est vraiment trop chaud.

Sinon quel âge a ton pc, si il a plus de 3 ans je te conseille avant tout de changer la pâte thermique et de rajouter des ventilateurs si c'est bien un problème de chaleur
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
8 févr. 2013 à 11:04
Cela m'étonnerais que le CPU soit vraiment à 100°C à partir de 90/95°C l'ordinateur s'éteint par sécurité essaye les mises à jours de tes driver au vu de ton écran bleu.
0
Effectivement erreur de ma part le pc n'aurait pas fait d'écrans bleus et il se serait éteind directement et impossibilité de le redemarrer tant que la température ne se serait pas stabilisée.
0
Je te conseil de démarrer ton pc en testant tes barrettes de RAM une par une pour voir si le problème peut provennir de là.


Si ça ne fonctionne toujours pas désactive le redémarrage automatique dans les propriétés système pour cela tu va dans:

Ordinateur / Propriétés / puis dans la colonne de gauche "Paramètres système avancés"/"paramètres" dans la partie "démarrage et recupération"/Décochez "Redémarrer automatiquement"/


comme ça lors de l'écrans bleu tu pourras noter le numéro d'erreur et trouver le fichier qui est en cause
0
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
10 févr. 2013 à 17:44
D'accord, j'ai appliquer ce que tu m'as dis, et je te redirais le type d'erreur. Pour infos, le processeur a 100° n'est pas vraiment a cette température.. En fait je vous explique : Maintenant quand j'allume mon pc, mon ordi réfléchis toujours, c'est a dire qu'il charge toujours quelque chose en permanence ( le petit rond bleu a coté de la souris apparrait et disparait successivement ).
0
Callysta06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 12:07
Bonjour "3xTaSy",

NB : IL est Vrai, comme cite plus haut, qu il n est pas normal que ton "Processeur" chauffe autant, et je te "Suggere" egalement de demonter "DELICATEMENT" ton "Ventirad" ( Ventilateur Processeur ), afin de "VERIFIER" si tu as depose SUFFISEMENT de "Patte Thermique" sur le centre de ton Processeur ( Une petite quantite est suffisante ), car cette pate thermique est essentielle....et la "Cause" de cette "Surchauffe" est vraiment "Inquietante"....

Bonne Journee,

"Callysta06"
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 18:15
Cette idée est bonne mais si c'était une surchauffe l'ordinateur devrait se couper directement sans passer par des écrans bleus non ?
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
9 févr. 2013 à 14:08
Tout juste Doc,
S'y il y'a écran bleu ET surchauffe ça veux dire overclocking ce qui n'as pas l'air d'être ton cas donc c'est pas une surchauffe. Personnellement la seul fois ou il y'avais un écran bleu du a une surchauffe c'était pour une carte graphique mais la le logiciel de gestion de cette dernière faisai planter XP en abaissant automatiquement les fréquences.
Cela pourrais être une probabilité hors aujourd'hui Windows gère sans broncher la dynamique des fréquences de tout les composants.

Bonne idée le test des rams au vu du plantage

Un proco marqué 100°C et qui ne s'est pas éteint c'est une erreur de sonde de la part du logiciel pour preuve j'ai déja vu une carte mère marqué à 500°C on est bien d'accord ce n'est pas possible.

Essaye sois les mises à jour (réseau) sois le test des rams mais le problème à bien l'air logiciel.
0
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
10 févr. 2013 à 17:46
J'ai effectué un test des barretes de ram en en enlevant une puis l'autre puis les changer de place, etc... et cela avait l'air de fonctionner, car le pc a tourné pendant environ une semaine de plus sans ecran bleus, mais rebellotte.... Je ne comprend vraiment pas d'ou vient ce fichus pb..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 14:57
Oui le problème est bien logiciel sauf-ci la carte mère est morte ce qui ce traduit généralement par des plantages et des écrans bleus,

Pour commencer essaye de démarrer en mode sans échec (sans prise en charge du réseau) et regarde si il se produit la même chose, ça confirmera l'idée du problème logiciel.

Ensuite va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tout est bien à jour (triangle jaune).

Sinon le problème peut aussi venir du Disque Dur qui commence à rendre l'âme ou de la mémoire RAM
0
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
10 févr. 2013 à 17:48
Je pense que c'est soit la RAM, soit la carte mere qui deconne un peu. Je ne pesne pas que cest une erreur logiciel car j'ai tous mes périphériques à jours, tous les hardwares et tout sont corrects.. Quand je lance en mode sans échec, ça me fais exactement la meme chose ..
0
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
10 févr. 2013 à 17:53
Comment vérifier si mon problème vient des barretes RAM, de la surchauffe ? Gràce a un widget de windows seven, j'ai installer "CPU Usage" et il se trouve que mon core 1 et mon core 2 sont sans cesse en train de tourner alors que d'habitude, ils restent environ a 15% a part quand je suis sur un jeux. Maintenant, mon core 1 et 2 switch entre 85% et 100% d'utilisation..., ce qui fais ramer mon pc, et donc le jette en ecran bleu..
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 19:10
Ok si tu va dans "Panneau de configuration/Option d'alimentation"
Tu est en "Mode usage normale (recommandé)" ou en "Economie d'énergie"

Essaye de faire une analyse avec ton antivirus pour voir si tu n'est pas infecté.


A priori j'ai bien raison, c'est bien une défaillance au niveau de la mémoire
source :
http://translate.google.fr/...
0
3xTaSy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
11 févr. 2013 à 14:47
Je suis en mode Usage normal, et j'ai fais analyser mon pc : Rien d'anormal.. sa serait donc une défaillance au niveau de la mémoire
source ? comment régler ce problème ?
0