Installation sur disque dur sata

Fermé
tshibangu17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 23 févr. 2007 à 15:16
 de_passage - 13 août 2008 à 23:12
Bonjour, j'ai un probleme avec un ordinateur de marque hp compaq nx 7300 qui a 1.73Ghz de processeur ,1GB de memoire ram et 75 GB de disque dur sata.Lors de l'installation de windows xp service pack 1 , j'appuye F6 pour installer le pilote de disque dur
ca passe bien mais apres le formatage de disque dur le systeme demande la disquette intel matrix storagemanager driver ,je l'ai telecharger sur l'internet mais il est de 5MB . Je placais intel matrix sur CD mais cela resout le probleme , que dois je faire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 16:10
Salut,

Le problème vient peut-être du fait que tu as xp+SP1. SP1 ne sait pas gérer le SATA. Il faudrait installer SP2.

Cordialement.
0
Slm,
J'ai eu le meme cas et j'ai proceder comme suit:
acceder au bios F10, aller à la clause configuration du systeme, puis configurations des periphs, aller sur mode natif sata et selectionner désactivé, sauvegarder F10, ok; redemarer, lancer install xp, appui F6, choisir votre pilote supplementaire SATA (normallement 82801gbm...-ich7-m...), continuer, il va pas redemander intel matrix storage driver cette fois, j'ai essayé et ça marche,
Bon courage !

"He knows what was been, what's being, what'll be and what wasn't been if it was how it must be !

Who?
0
bonjour
si jamal de casa merci pour l information
visite le site www.devolo.fr
tele 064425930
0
Merci Nabil
C'est en lisant ta réponse "installation sur disque dur SATA" que j'ai pu résoudre mon problème.
En effet en voulant installer WINXP SP2 sur mon ordinateur portable hp Compaq nx7300 il m'ecrit toujours 'aucun lecteur de disque dur trouvé'.
Merci encore une fois
0
de_passage > moustapha
13 août 2008 à 23:12
merci laes gars pour votres aide !!!!
0