Problème de boot sur disque dur [Résolu]

Fermé
Ydrioss Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par Ydrioss le 30/01/2013 à 13:44
Ydrioss Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 13:45
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais mon PC refuse de booter sur le disque dur.

Pour raconter l'histoire dans les détails, j'ai acheté aujourd'hui un autre disque dur, en vue d'ajouter de l'espace de stockage.

Dans un premier temps, j'ai voulu regarder comment était branché le disque déjà en place pour m'en inspirer, et au passage j'ai débrancher le câble d'alim et le S-ATA, puis rebranchés bien évidemment.
Au passage j'ai débranché la carte SSD qui était là et ne me servait à rien, histoire de récupérer de la place dans ma tour.

Après ça, je remarquais que le PC tentait de booter sur le lecteur DVD (alors que disque dur est en premier dans le boot order), j'ai donc redémarré et suis quand même entré dans le boot order pour sélectionner manuellement le disque dur, qui ne veut pas booter. Je suis donc allé dans le BIOS pour carrément enlever le lecteur DVD du boot order, mais rien n'y fait, j'ai un message du style "no proper boot device"

J'ai tenté de rebrancher la SSD pour remettre tout ça dans la configuration d'origine, mais rien n'y fait là encore. Quoique j'ai remarqué que le "clips" du câble S-ATA de la SSD ne fonctionnait plus, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Ydrioss Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
30 janv. 2013 à 13:45
J'ai réussi à m'en sortir tout seul, en fait, en refaisant soigneusement les branchement de la SSD, dont je ne comprends pas l'utilité dans l'histoire, mais elle a l'air d'être utile...
0