Plantage de disque dur externe lors de mon formatage

Fermé
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 22 janv. 2013 à 15:44
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 23 janv. 2013 à 20:08
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon sérieux problème.

Ce matin je souhaite redonner un coup de jeune à mon pc en le reformatant.

Je passe par le bios afin de supprimer mes partitions. La je vois deux partition qui s'affiche, sans faire attention je supprime les deux (mais sans cliquer sur suivant), je m'aperçois alors que une des deux partition était celle de mon disque dur externe.Alors j'ai tout de suite arreté et débranché le DDE

Sans me poser plus de question je continue le formatage.

Quand tout est ok, je branche mon DDE mais le lecteur réseau ne s'affiche même plus. Je ne sais pas comment récupérer les données que j'avais dessus.

Quelqu'un peux til m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance

Romain

A voir également:

7 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 janv. 2013 à 15:53
effectivement ça ne sent pas bon.
As tu essayer de passer par Gestion des Disques avec un Clic Droit / Gérer sur l'onglet Ordinateur de ton Explorateur Windows.

Celui-ci reconnait-il ton disque dur externe sans lui donner une lettre, voit-il de l'espace occupé sur celui-ci (Clic Droit / Propriétés).
Si oui tu peux essayer en simplement lui donnant une nouvelle lettre (Clic droit sur ton DD externe / Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'axé ...) .

Si non c'est mort, c'est que tu as formaté tes partitions. Tu n'as plus qu'a réinstaller les firwares de ton DD)
1
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
22 janv. 2013 à 17:10
Oui j'ai fais cette manip (associer une lettre) mais le problème c'est qu'il me dit pour pour pouvoir etre explorer il faut le formater...et je n'ai pas envi!!

J'ai supprimé la partition mais sans cliquer sur suivant, j'ai éteind mon disque externe au bon moment je pense...

J'ai essayé sur un autre pc et mon DDE n'est reconnu par aucun ordi et j'ai toute ma vie sur ce Disque dur externe, je devrais pouvoir récupérer les données...!!

Quelqu'un aurait il une solution SVP??

Merci
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 janv. 2013 à 20:49
Oui il y a une solution pour récupérer les données de votre disque.
Mais malgré le fait que vous pensez avoir agis à temps, je suis désolé mais non, vous avez bien supprimé les partitions du disque en les dissocient. Il n'est donc pas à proprement dit formaté mais il est devenu innaxessible.
Vous avez donc 2 possibilités:
1- faire un croix sur ce qu'il contient
2- Sauver les meubles avec un logiciel de récupération de données (ça ne fait pas non plus des miracles, mais une grosse partie de vos photos, vidéo, audio devraient être sauve.

Enfin mais je ne l'entre pas dans les possibilités tant le processus est onéreux, c'est de le confier à une société qui dispose d'une chambre blanche, pour l'ouvrir. Mais cela s'adresse plutôt à des professionnels tant le coût est élevé. Et à ma connaissance l'entreprise la plus proche si vous résidez en France, est sur Rungis



Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
22 janv. 2013 à 20:58
J'ai télécharger easy drive data Recovery : J'ai fais une recherche, il m'a trouvé des choses sur mon disque mais le problème c'est qu'on ne peux rien récupérer car le logiciel est payant (70 euros).

Existerait il pas un autre récupérateur de données ? (J'ai essayé test disk et easy recovery mais je n'arrive pas a m'en servir)

Je suis étudiant et c'est tous mes cours, mes video, mes logiciels, photo, j'aimerais tellement tous récupérer!!

PLEASE A L'AIDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
22 janv. 2013 à 22:06
Moi je lui préférais Recuva, disponible ici, c'est un freeware:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

sinon tu as Photorec, mais je ne trouve pas qu'il fait plus et il est plus complexe d'utilisation

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

CCM te propose tout un dossier, ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#recuva
0
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
22 janv. 2013 à 22:23
Merci,

Je testerais demain et te tiendrais au courant, en espérant que ca fonctionnera.

romain
0
rom77100 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 16
23 janv. 2013 à 20:08
Bonjour,

Bon j'ai réussi à faire apparaître mes dossiers grâce au logiciel "partition find and mount".

Le problème c'est que j'ai 300 GO à transférer avec un débit moyen de 500KO/S.

J'ai pas fini mais au moins je vais récupérer tous mes fichier.

Un grand merci pour votre aide en tout cas.
0