Problème Démarrage Windows Seven

Fermé
Damonix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 11:57
Damonix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 13:24
Bonjour à tous et Bonne Année,

Je vous décris mon problème : J'ai Windows Seven qui de temps en temps ne veut pas démarrer. Je m'explique, j'appuie sur le bouton Power, le nom de la carte mère apparait, ça bip un coup (court) tout est normal et le logo de Windows 7 commence à apparaitre avec les petites boules qui vont faire le logo. Le problème c'est qu'a ce moment là ça fige et plus rien de se passe. Ça peut planter quand les boules arrivent ou quand le logo est fini. Cela fait ça de façon aléatoire, autant ça peut ne pas le faire de deux semaine et d'un coup ça plante presque tous les jours. Une fois figé on peut attendre une éternité ça n'ira pas plus loin, le bouton Reset de marche plus et la diode des disques durs reste allumée en permanence. Le seul moyen pour le faire remarcher c'est de rester appuyé sur le bouton Power 6 secondes mais après ça peut le refaire encore deux ou trois fois. Même en débranchant et rebranchant le pc ça plante. Et aussi ça peut démarrer, ne pas biper, s'éteindre tout seul et redémarrer pour planter au logo.

Il me fait ce problème depuis un bon moment mais là je sais pas d'où ça vient et ça commence sérieusement à me prendre la tête.

Config : Carte Mère ASUS P8P67 Deluxe Rev B3, I5 2500K OC 4.8Ghz, 8 Go Ram GSkill, OCZ Vertex 4 256Go, Alim Corsair HX 850W, GTX 670 MSI Power Edition, Stockage 2 Disques 750Go, Pompe Water Swiftech MCP355. Et Windows 7 Professionnel Légal.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

The Polo89 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 7
5 janv. 2013 à 12:01
Encore sous garantie ?
0
Damonix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 12:12
Merci de ta réponse :)

Il me reste la garantie du SSD, de L'alim et de la Carte graphique. J'ai monté mon PC moi même du coup c'est pas un pc soumis à une garantie :/
0
The Polo89 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 7
5 janv. 2013 à 13:16
Appuie sur F8 avant que le logo windows n'apparaisse et essaye de le démarer en mode sans échec . Si tu ne peux pas mettre le mode sans echec séléctionne réparer mon ordinateur a ce moment la soit il vas charger pendant 1/4 d'heure et apres tu fais options systeme avancé et tu choisi le programme Backup là tu auras la liste des programmes installés et leurs dates d'installation choisi en un avant que le problème n'apparaisse /!\certains fichiers peuvent etre supprimés:/!\
0
Damonix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 13:24
Le hic c'est que ce n'est pas un soucis logiciel vu que j'ai formaté plus de 2/3 fois depuis 1 an et le problème revient toujours à un moment donné. J'ai pensé que ça viendrait du SSD mais je n'en sait rien en fait.

Et le problème c'est que vu que ça le fait pas à chaque fois il faudrait que je m'amuse à démarrer en mode sans echec à chaque démarrage mais je ne saurai pas alors si ça plante ou pas.

Là mon Windows est réinstallé depuis environ 2 mois.
0