Disque dur externe impossible a formater

Fermé
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 déc. 2012 à 19:20
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 4 janv. 2013 à 00:10
Bonjour,

J avais un pc portable sous Seven qui a planté de manière irrécupérable sans doute suite à un virus.
Comme cet ordi est devenu inoperant meme depuis le DOS, j ai décidé de formater le DD.
Je l ai placé dans un boitier special, le transformant en DD externe en quelque sorte.
J ai branché ce boîtier via la prise USB pour pouvoir le formater depuis un nouvel ordi portable qui tourne sur Seven. Malgré mes tentatives cela n aboutit jamais! La barre verte de progression arrive presque à son terme puis n'avance plus pour finalement longtemps après (10 mn sans progression) afficher un message d'échec...
Est-ce dû au supposé virus dans le DD à formater? Est-ce parce que celui-ci contenait à la base une version de Seven?Existe-t'il une manière "sauvage" de formater ce DD je veux dire physiquement, sans passer par un autre OC et la procedure de formatage?

Merci 1000 fois d'avance à toute solution proposée...

Joyeux Noël à toute la communauté!


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 déc. 2012 à 00:20
Bonjour.


J'ai plutôt l'impression que le disque dur est "souffrant".

Il serait intéressant de vérifier l'état de ce disque avec ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm
0
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
4 janv. 2013 à 00:10
Merci de m'avoir donné ton avis, Antipolis!
De retour de fêtes loin des ordis, j ai remis le nez dans le cambouis...
hélas, 2 constats:
1) l EEE PC que j utiise pour intervenir sur le DD externe est lui aussi malade (message de Critical Error), aucun DD n'apparait dans SMART sous EVEREST (que j ai chargé comme conseillé)...
2) en alalnt sous ORDINNATEUR, les DD de l EEEPC s affichent correctement mais mon DD externe ne reconnait que 199 MB de sa memoire initiale de plusieurs GB...

Bref, je crois bien que ce dernier est en rideau..

Merci quand même encore de ton conseil!
0