Mon pc ne s'allume plus!!!

Fermé
marie124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 21:13
 marie124 - 21 déc. 2012 à 23:01
Bonjour,


Depuis ce matin mon pc portable hp dv6 ne s'allume plus!
je l'avais laissé en veille et en rentrant, je veux bosser, je trouve l'"écran lumineux, léger bleu mais rien ne bouge donc j'enlève l'alim batterie (vu que mon pc est en permanence sur secteur la batterie étant morte depuis longtemps). le pc s'éteint de suite, normal vu qu'il n'est pas du tout chargé.
Problème lorsque je veux le rallumer, noir de noir, rien ne s'allume!
le témoin lumineux du chargeur sur le côté est allumé mais c'est la seule chose allumée! pas de bruit, rien, mort.
je voudrais récupérer des données avant qu'on l'enterre lol, savez vous de quelle panne il pourrait s'agir? merci de votre aide
marie
A voir également:

6 réponses

a-t-1070 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 20
21 déc. 2012 à 15:12
bonjour

peut etre que c est ton chargeur, regarde si il ya une petile lumiere qui s allume dessus, ou sur ton pc (comme qoi il est en train de se charger)
1
la lumière à coté de l"'emplacement chargeur sur le côté du pc s'allume mais rien d"'autre comme lumière! c 'est normal? on a mis le cable de mon homme et ça ne marche pas non plus
0
Mongeau18 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 44
21 déc. 2012 à 05:03
Est que ton cable alimentation est bon? Teste le avec un cable universelle et tu verra
0
question-svp Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
21 déc. 2012 à 06:40
Bonjour,
j'avais eu le même problème mais moi je n'avais pas d'écran lumineux, j'avais laissé le pc qui fonctionne, quand je le rallume tout est noir, seul le clignotement que je vois en rouge et un autre dans l'autre côté du PC
Lorsque l'informaticien l'a examiné, c'était la carte mère qui ne marchait plus, mais le disque dur marchait bien (grace a Dieu), et j'ai récupéré mes données
Mais je te précise que ça ne marchait ni avec cable ni avec batterie
Voilà pour mon cas
0
eltounsi Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 9
21 déc. 2012 à 06:58
je croit que ta carte mère a grillé parce-que quand tu enlève l'alimentation du chargeur d'un coup sa pete la carte mère en plus j'ai eu le même problème avant et il m'ont di de changer la carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eltounsi Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 9
21 déc. 2012 à 07:03
sinon prend un cable d'affichage d'un ecran plat ou autre d'ordinateur(tour)et branche le cable d'affichage dans ton ordi portable comme sa l'image s'affiche sur l'ecran plat et si rien s'affiche s'est que c'est la carte mère
0
marie124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 12:58
Je pense, à vous lire qu'il s'agit de la carte mère. Mais je n'ai pas envie de faire des frais donc je vais juste acheter un boitier (sorry pour les termes techniques dont je ne connais pas les noms).. pour y mettre mon disque dur afin de récupérer les données et de les transférer dans un ancien pc (un fixe pas un portable) que j'ai au grenier. Quelqu'un peut me dire comment s'effectue cette manip d'ailleurs? merciii

marie
0