[impossible de rebooter mon PC]

Résolu/Fermé
fredo - 11 févr. 2007 à 16:35
TETART Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 16:07
Salut !

Je n'arrive plus à rebooter mon ordi !
Ecran noir avec :

searching boot record floppy... not found
searching boot record cdrom... not found
searching boot record IDE-0... ok

puis curseur clignotant et rien ne se passe...

J'ai essayé de trouver des éléments de réponses sur le site mais rien de concluant :

1) j'ai vérifié tout les branchements externes puis internes

2) à l'allumage, 1 seul bip sonore (donc d'après ce que j'ai lu mon DD est ok)

3) la ventillation de la tour marche

4) j'ai relancé mon ordi avec cdrom windows xp mais RIEN

5) j'ai relancé mon ordi avec disquette 3,5 de boot MSDOS mais impossible de reformater de DD (A:/format c:) car l'ordi annonce : bad command or file name !!!!

6) dans bios j'ai changé la position des first boot etc... entre floppy, cdrom, ide-0 etc... mais RIEN

SVP aidez moi, je vous écris de l'ordi d'un pote car le mien ne s'allume plus !!!!

MERCI à ceux qui auraient eu le même problème de me renseigner...

@+
A voir également:

6 réponses

alex-974 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 17
11 févr. 2007 à 16:39
bonjour dans le bios > first boot met le disque dur
> 2 boot desactiveé

fait booter uniquement a partir du DD.


Si tu veut reinstaller windows si ton bios reconnait le DD c'est sure que tu peut reformater ton ordi. dans ce cas il n'y a pas de panne materiel
0
Salut Alex !
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas tout...

j'ai déjà essayé de mettre le DD (IDE-0) en first boot dans bios mais rien ! il marque searching boot record IDE-0... OK puis rien ne se passe !!

c'est vrai que je n'ai pas essayé de mettre le first boot en DD et ne pas mettre les autres... qu'est ce que ca peut changer ? je vais essayer

comment savoir si mon dos reconnait mon DD ? tout se que j'ai c'est le bip (1) au démarrage... c ca ?

et pourquoi bad command or file name quand j'essaie de reformater mon DD ?

et pourquoi mon cdrom windows xp ne se relance plus au démarrage pour essayer de restaurer windows ??

merci pour ton aide
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
11 févr. 2007 à 16:47
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ton message

> 1) j'ai vérifié tout les branchements externes puis internes
OK, c'est une bonne démarche... Mais débranche ce qui ne te sert pas, dépose le disque, pose le sur un support externe et recable le = Au démarrage, tu dois entendre une mise en rotation et sentir des vibration. Si ce n'est pas le cas = c'est mort.

> 2) à l'allumage, 1 seul bip sonore (donc d'après ce que j'ai lu mon DD est ok)
Malheureusement, ce n'est pas une garantie.

> 3) la ventillation de la tour marche
Ca c'est cool.

> 4) j'ai relancé mon ordi avec cdrom windows xp mais RIEN
Les CDs XP sont pourtant bootable, mais il faut que le lecteur de CD l'accepte.

> 5) j'ai relancé mon ordi avec disquette 3,5 de boot MSDOS mais impossible de reformater de DD (A:/format c:) car l'ordi annonce : bad command or file name !!!!
La commande format n'a pas été copiée sur la disquette... Est ce que la commande FDISK existe ? Si oui, que donne t'elle ?

> 6) dans bios j'ai changé la position des first boot etc... entre floppy, cdrom, ide-0 etc... mais RIEN
Je ne comprends plus la démarche... Mais le disque est il reconnu dans le bios au moins ?

@+

Hervé
0
Salut Hervé et merci pour ta réponse...

Je vais vérifier certains points que effectivement je n'ai pas vérifié... l'embetant c que mon ordi et chez moi et là je suis chez un pote ! donc je ne peux pas faire les manip et vérifier...

Je prends donc note de ce que tu me dis et vérifierai en rentrant...
;-((

1) est ce que je peux démonter mon ordi, le dd et vérifier qu'il se lance et vibre sans pour autant laisser l'ordi ouvert et m'électrocuter ?

4) oui les cd wxp sont bootable et surtout que j'ai déjà utilisé ce cd pour rebooter mon ordi et formater mon DD !!! pourkoi ne marche t-i plus ?? le lecteur cd ne marche plus ?? comment vérifier ??? la diode du lecteur clignote pourtant et on l'entend tourner...

5) pourkoi la commande format n'a pas été copiée sur la disquette? j'ai formaté et crée cette disquette avec démarrage MSDOS sur le PC neuf de mon pote via poste de travail, disquette A, clik droit, format disquette, et encoche démarrage MSDOS...

comment me faire une disquette avec écriture formatage ?

6) le DD semble être reconnu mais j'ai un doute et je vérifierai quand je rentre chez moi...


SINON, c'est le DD a changer c ca ? ou c la carte mère ? carte graphique ? sur le site certain parle de la carte graphique ???


MERCI !!!!
0
Y'a t il qqun pour répondre à mes questions ?

MERCI
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > fredo
11 févr. 2007 à 19:02
Re Bonjour,

Le risque d'électrocution est très faible si l'ordinateur est ouvert... Je serais mort depuis 20 ans si c'était le cas ;-).
Tu trouveras du 12 volts, du 5 volts, du 3,3 volts dans ton ordinateur, rien de mortel donc, les ampérages mis en oeuvre sont assez faibles.
Par contre, fo pas le faire les pieds dans l'eau ou y mettre la langue, mais je suppose que tu sais déjà tout cela ;-)
Si tu as un doute, un gant de ménage genre mappa sera suffisamment isolant, mais faut vraiment pas avoir peur.
Créer une disquette système, cela ne permet pas d'y mettre tout les fichiers. Après, on copie du disque sur la disquette les programmes que l'ont souhaite.
Pour info, il y a un disque de maintenance que tu peux attraper sur le net : Hirens.BootCD.8.8 (google est ton ami)
Dernier petit plus...
Je peux les mettre sur un serveur pour toi ;-) (image d'une disquette de boot pour une machine et CD de diag) = Suffit de demander...
J'ai jamais vu de carte graphique me louper un boot, par contre carte mère, mémoire, proc, alim, disque = oui.
Voili voilou.

Hervé
0
fredo > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 févr. 2007 à 20:47
Re !

COOL l'info !!! pour Hirens.Boot.8.8 !
Pour ta proposition je veux bien aussi !! c sympa !

Sinon, si H.B.8.8 ne marche pas, comment savoir ce que je dois changer dans ma bécane ? carte mere, memoire, processeur... ??

A tres bientôt !!
THANKS A LOT !!
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > fredo
12 févr. 2007 à 09:22
Bonjour Fredo,

On va essayer d'être constructif ;-)
Les fichiers sont en train d'être remontés = http://lexique.reseaux.free.fr/Advance/Pour Fredo.zip
Ces fichiers ne resteront que quelques jours, ce sont des images, je te signale que tu peux aussi les trouver là : https://www.hiren.info/ (avec tout ce qu'il faut comme info pour récupérer un disque si besoin).
Les autres questions :
Si c'était le proc vraiment mort = tu n'aurais rien sur ton PC ! Pas un message, rien du tout = retire le proc de la carte mère et tente un boot, tu verras le résultat ;-)
Si c'était la mémoire = ce ne serait pas le même message, mais entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas... Normalement ce n'est pas le genre de soucis que l'on a quand la mémoire est morte. Si tu as deux barettes, essaies en seulement une à la fois et assure toi que les barettes sont les mêmes. Quand la mémoire "merde", ce sont souvent aux chargement que cela part "en vrille", genre ca boot, ca commence à charger pis ca part en vrille... Mais ce n'est pas ton cas.
Si c'était la carte mère = malheureusement c'est possible, il suffit effectivement d'avoir le controller IDE de grillé pour ne plus lire les disques durs et/ou les CD. Pas évident à voir sauf à mettre le disque dur dans une autre machine.

Une panne à la con ? Par ce que j'ai déjà eu = une nappe foireuse ! change tes câbles entre carte mère et disques / lecteurs DVD/CD et vérifies bien le bios ensuite.

Une fois ta machine apte à redémarrer, on pourra parler de partition FAT32 ou NTFS... et avant de formatter, utilises plutôt FDISK pour lire la table des partitions...

Bonne chance.

Hervé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2007 à 21:10
quelle aventure! ...


5) pourkoi la commande format n'a pas été copiée sur la disquette? j'ai formaté et crée cette disquette avec démarrage MSDOS sur le PC neuf de mon pote via poste de travail, disquette A, clik droit, format disquette, et encoche démarrage MSDOS...

Déjà pour commencer, formater une partition NTFS avec cette disquette c'est comme si tu pissais dans un violon. Il te faut une disquette de Win98 puis lancer fdisk pour supprimer la partition NON DOS " NTFS".

D’autres part, une fois modifié les paramètres ( First boot= CDROM ) dans le bios il faut valider par F10 avant de quitter le setup.
0
oui pour moi c une aventure ! pas tout le monde est doué en info comme toi !!!

Pourkoi une disquette win98 alors que j'ai la version d'origine winXP !! disquette formatée sur un ordi winXP systèmes de fichiers en FAT !!!!!!
format, fdisk etc... = bad command or file name !!! seulement keyb fr marche !!!!


Pour ce qui est de quitter et sauvegarder par F10, je suis novice mais quand même pas con !!!

A+ !!
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
12 févr. 2007 à 09:55
;-) Fredo,

C'est pas très judicieusement dit de la part de "le druide", mais il est vrai que Win98 savait mettre ce qu'il fallait sur une disquette de boot, c'est d'ailleurs l'image d'une disquette de Win98 que je t'ai mis en ligne dans le fichier de ce matin (voir mon message de 9h22).
Avec XP, il faut être plus compétent en informatique, paradoxalement, pour démarrer une machine "à la main".
Pour la dernière ligne de vos messages, je ne vois pas ce que cela vient faire dans un forum d'entreaide, c'est insultant dans tous les cas pour ceux qui lisent et pour ceux qui écrivent.

@+

Hervé
0
fredo > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 févr. 2007 à 18:02
Salut Hervé ! Salut Le Druide !

Je tiens à vous remercier tous les deux pour l'aide que vous m'apporter.
Je ne pense pas avoir été blessant pour l'un ou l'autre, au contraire je vous sui très reconnaissant, mais si c'est le cas, je vous pris de m'excuser.

MERCI énormement Hervé pour ton lien avec image disquette..

Je vais tester dès que possible..

C'est vrai que j'ai une vieille bécanne et malheureusement je ne peux pas m'en acheter une neuve... (la moins chère = la moitié de mon salaire !!)

Je vais donc télécharger la disquette 3,5 et essayais de redémarrer mon ordi... en espérant pouvoir formater et réinstaller windows xp...

Je vous tiens au courant..

MERCI
0
fredo > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 févr. 2007 à 18:13
Re !!

excuse moi mais sur ton lien, c'est en zip. Je ne le copie pas sur la disquette directement mais dans mon ordi et après avoir dézippé, je mets quoi sur la disquette 3,5 ?

désolé ca peut paraître bête mais je ne suis pas doué en info...

LOL

A bientôt
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > fredo
13 févr. 2007 à 08:27
Bonjour Fredo,

Le lien = Un zip qui contient des images, en effet. Il y a une image du contenu d'une disquette de boot généreé avec un windows 98SE ou ME, je ne sais plus, mais elle permet de démarrer une machine et d'accéder aux disques s'il y en a.
Ce zip contient aussi l'image iso du cd précédemment cité.
Tu copies l'image de la disquette sur ta disquette formattée système, tu graves le CD et zou, te voilà équipé des outils "kivontbien" pour remettre un disque en état.
Bonne chance.

Hervé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2007 à 14:16
salut Hervé,

quant tu dis : C'est pas très judicieusement dit de la part de "le druide".
je vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mon message.

je donne la raison et le pourquoi sur la disquette qu'il a créé depuis le poste de travail d'XP. Ce type de disquette ne sert strictement à rien, il y a dessus juste les fichiers système boot, donc à quoi bon l'utiliser ?...

Je suis inscrie sur CCM depuis pas mal de temps et je m'efforce de rester courtoi autant que possisble, sauf si on me prend le choux. Dans ce poste ce n'est pas le cas il me semble...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai le meme probleme apparament j'ai tout essayé, sauf la fameuse disquette ...je suis un peut perdu dans vos discution...donc mon ordi demare et j'ai une sorte de tableau avec des truc du genre CPU etc etc et en bas deux ligne.

Searching boot record floppy... not found
Searching boot record floppy IDE O ok.

J'ai sorti mon disque pour le testé sur mon autre ordi. Au debut j'avais un ecrant noir avec un petit trait blanc en haut a gauche qui clignoté. j'en ai profité pour supprimé la partition et reinstalé XP. Apres sa tout marche bien nikel sur cet ordi la. MAIS quand je remet le disque dans l'ordi d'origine j'ai toujours ce message


Searching boot record floppy... not found
Searching boot record floppy IDE O ok.
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
31 mars 2007 à 16:31
Bonjour,

A priori un problème de bios, le disque n'est plus reconnu.
Ce peut être la nappe IDE du disque aussi, c'est du déjà vu.
Je penche vers une panne matérielle dans ce cas précis = solution = retour atelier.

Hervé
0
reda > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
31 mars 2007 à 17:20
Merci j'ai amener le pc dans un atelier et apres quelque recherche ils mont dit que c'était " peu etre" le controleur de la carte emre qui été mort. et qu'il fallait la changer. Mais on ma aussi dit que changer un carte mere sa vaut pas le coup il vaut mieu acheté un new pc...PK? la carte ne fait que 50 euro, et j'ai pas les moyen d'achetr une tour complete.
0
TETART Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 16:07
bonjour,

pouvez vous me donner les infos pour rebooter avec des fonction dos le système
0