W98 SE plantage au démarrage

Fermé
Geya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 15:39
Geya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 18:18
Bonjour les génies de l'informatique!

Voilà j'ai formaté mon pc il y a quelques temps car il plantait régulièrement au démarrage, parfois il s'étaignait même tout seul! De nombreux messages d'erreurs apparaissaient, bref il était méga embourbé! J'ai donc formaté, youpi tout remarchait correctement... Jusqu'à ce qu'il recommence ses conneries! Il a encore tendance à ne pas démarrer correctement! Il s'allume, puis s'éteint il n'a parfois même pas encore atteint l'ouverture de windows. J'ai donc droit à scandisk quand je le rallume... J'ai fait une défrag, analyse anti virus, scandisk minutieux et le pire c'est qu'il me dit que rien ne déconne! Je sais pas quoi faire, pas envie de tout reformater une nouvelle fois...

Config:

OS: W98 se
Processor: AMD Duron
RAM: 320.0Mo
DD: 37.2 Go dont 4.14 utilisés
J'ai un antivirus donc pas le pc n'est mangé par des tites bêtes de ce côté aucun pb!
A voir également:

7 réponses

lavenux Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
10 févr. 2007 à 15:52
Proc Duron ce processeur n'aime pas la chaleur, est il bien refroidi
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 15:55
Salut,
un anti virus seul ne suffit pas..
Jettes un oeïl ici:
https://sebsauvage.net/safehex.html
12 securite

W98 fait figure de dinosaure, aujourd'hui..
Il y a maintenant des distributions Linux tout à fait abordables par l'utilisateur lambda bien plus efficientes que W98..

Tu peux tout à fait les mettre en dual-boot et conserver ton OS m$...
0
bonjour je pense a un bon depoussirage de radiateur du proces une surchauuffe peut etre pas utile de le refaire essai sa plutot
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 16:02
Bah, je sais pas parce que le probléme survient au démarrage, donc ça n'a pas le temps de chauffer..
0
Geya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 16:22
D'abord, si je m'y connais un peu en informatique je suis loin d'être à votre niveau donc expliquez moi tout dans les détails svp! Rassurez-vous je ne suis pas blonde et mon cerveau n'est pas encore comme mon pc! (Je plaisante!)

Je sais w98 c'est l'âge de glace, c'est pourquoi je vais innover et passer à w xp! Alors, je sais il y a w vista (tout nouveau, tout beau) mais il n'a pas encore fait ses preuves et surtout la configuration de mon pc n'est pas assez puissante! Sinon, avant que je formate j'avais retirer le cache de mon UC et aspiré le ventilo. Je sais pas si mon pc est en surchauffe. Comment je peux le savoir? Il ne reste pas allumé la nuit mais une bonne partie de la journée (c'est forcé quand on passe pas 30 min à l'allumer alors on le laisse pour toute la journée!!!) Pour l'antivirus, j'ai survolé le lien et j'ai tout!

Que faire??? Help me!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavenux Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
10 févr. 2007 à 17:02
W Vista tout nouveau tout beau mais ouaouh!!! l'upgrade qu'il faut faire : 40 Go de HDD, 1 Go de RAM, 800 MHz de vitesse processeur et un plus pour une carte graphique 128DDR AGP8 ou PCIexpress mini pour gérer une fonctionnalité graphique, ton PC va rougir !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 17:06
Mon niveau est loin d'être significatif, suis un simple utilisateur, j'utilise simplement les excellents liens qui sont donnés sur le site...

Je trouve pas mal d'avoir 2 os sur mon pc, je privilégie Opensuse pour l'internet, par ex., pour le sécurité et Xp pour les appli qui je trouve pas sous Linux..
Et en cas de plantage de Xp, il ya le secours.

Mon Xp est propre et jamais de pbm avec, si ce n'est les petit bugs qui rendent Xp si attachant.. ;)

je ne suis pas blonde
Marilyn Monroe était blonde et loin d'être idiote...

J'ai acheté mon pc il y a un an,je ne connaissais rien de rien, avec w 98se d'installé, je l'ai viré au bout de 1 mois et installé ubuntu, ensuite Xp et Ubuntu en dual-boot, puis d'autres essais de différentes distributions, toujours avec Xp (que j'ai réinstallé 2 fois durant cette période, à force de toucher à tous les boutons...),suis actuellement sous Xp et Opensuse 10.2, qui me convient...

Les systémes sont stables..

Tout ce que je vois pour ton probléme, c'est:
matériel viellissant rendant w98 instable.
0
Geya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 18:18
Ok, ok... bah ya plus qu'à changer le os.
0