Partager des fichiers entre un pc et televiseur sans cable

Fermé
lagaferaten Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 2 déc. 2012 à 08:03
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 14 juil. 2013 à 13:34
Bonjour,

Mon pc est sous windows 7 et mon televiseur sony bravia lcd. Je souhaiterais visualiser des fichiers videos de mon pc sur mon téléviseur. j'ai été sous différents sites qui disent qu'il faut partager la partie multimedia par le biais de windows media player 12, mais je n'y arrive pas. Je précise que sur mon pc dans les périphériques ma télévision apparait bien. Par contre quand je suis la procédure indiquait sur différents sites " panneau de configuration-reseau internet-centre réseau et partage-option de diffusion de media en continu" l'identification du réseau tourne en boucle et je n'ai aucun résultat. Avez vous une idée et à quel moment j'ai loupé ma procédure.

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
14 juil. 2013 à 13:34
Hello,

le plus simple est effectivement d'utiliser un serveur DLNA (sur un NAS ou sur son PC). WMP peut effectivement remplir ce rôle (sur un PC sous Windows), toutefois il existe de nombreuses alternative plus simple à ce logiciel comme par exemple serviio ...

Les possibilités de transcodages de serviio permettent de résoudre pas mal de problème de lecture par certain renderer dont les TV Sony Bravia qui n'acceptent pas tant de codecs que cela. Il y a même déjà préconfiguré des profils de transcodage pour cette TV dans la gestion du serveur DLNA ...

Enfin il accepte également de fonctionner sur les NAS Synology : procédure d'installation (en Anglais)

...

En outre, si tu as une tablette Android tu pourras probablement piloter depuis celle-ci ta TV ...
0