Clé usb protégée en écriture impossible à formater

Résolu/Fermé
Giuse.exe Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 23 nov. 2012 à 06:51
 inconnito - 30 avril 2016 à 21:20
Bonjour,

Bonjour a tous , je possède une clé USB sans marque ( c'est une clé en forme de clé de maison ) qui a toujours bien fonctionner elle fait 64go et est en exFAT . Mon problème est que depuis un petit moment , et plus précisément depuis que j'ai fait une sauvegarde dessus avec Paragon , il m'est impossible de la formater dès que je veux la formater j'obtiens un message " disque protégé en écriture " pourtant je n'ai pas de verrou physique sur la clé et je ne sais pas comment faire pour la récupérer ...Lorsque je formate c'est avec une Taille d'unité d'allocation 128 Ko...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

A voir également:

14 réponses

Giuse.exe Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 52
23 nov. 2012 à 08:06
Alors j'ai fait ce que tu as dis mais au moment ou je dois cliquer sur formater je l'ai en grisé donc pas cliquable.
11
bon moi je sais pas si c'est de la chance ou quoi mais j ai reussit a remettre ma cle sur pied. faut dire que j ai tenté toute les méthodes possible. tout d' abord ma clé a commencé a disfontionner quand j ai formater ma clé apres l avoir utilisé pour restauré le system d un hp chromebook. apres sa formatage impossible, clé protégé en ecriture... bon solution j ai reussit a le formater avec l autre pc "le chromebook" faut dire que j utilise un windows 10. ensuite j ai suivi la deuxieme methode de ce site : http://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html , mais sur mon pc il n y avais pas de HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies. mais j ai modifier le 1 par 0 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Storage\enabledenyGP:
dans reg_dword on modifie le 1 par 0 et on redemarre et le tour est joué
0