Mac ou PC?

Fermé
ledignan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 10:33
 ledignan - 19 nov. 2012 à 15:32
Bonjour,

Je sais il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet, mais je n'arrive toujours pas à me décider: je veux bientôt acheter 1 ordi portable et j'hésite entre un Mac (sûrement le MacBook Pro 13,3") ou un PC (SONY VAIO SÉRIE E ou Asus U36SG-RX126V 13,3" LED).
J'ai actuellement un Dell depuis 5 ans, qui rame énormément (malgré un nettoyage complet et beaucoup de défragmentations), et beaucoup de monde me conseillent un Mac (ais plus cher que les PC). Tiennent-ils mieux en longévité?
J'utilise mon ordi essentiellement pour surfer sur Internet, regarder des vidéos (sur l'ordi ou en le branchant sur ma télé), et aussi pour utiliser Word, Excel, Pdf,...
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

risingforce Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 10
17 nov. 2012 à 11:06
Je te cites, "J'utilise mon ordi essentiellement pour surfer sur Internet, regarder des vidéos (sur l'ordi ou en le branchant sur ma télé), et aussi pour utiliser Word, Excel, Pdf,... " --> PC.
Tu n'aurais aucune utilité si ce n'est de dépenser une fortune à acheter un Mac pour l'usage que tu comptes en faire. Si beaucoup de personnes te conseillent un Mac c'est parce qu'il sera certainement 100x meilleur par rapport à ton vieux PC, mais un PC moderne le sera également, le problème c'est que la plupart des gens possèdent un Mac plus pour une histoire d'image, de marque ou ce que tu veux car ils ne s'en serviront qu'à 10%. J'ai des amis qui travaillent dans le son et les lumières qui sont obligés de travailler sur Mac pour faire tourner leurs logiciels, mais chez eux à part quelques uns ils ont tous un PC car ils n'auraient pas l'utilité d'un Mac pour un usage personnel.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 10:36
Lu,

Comme tu l'as dis il ya des sujet donc je vais répéter les autres sujets :

Windows :
Jouer
-chère
Possibilité de faire evoluer la tour

Mac :
Infographie bureautique
+ chère
Aucune possibilité de custom le mac
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
17 nov. 2012 à 11:33
Bonjour.

Il vous suffit de regarder dans les magasins la proportion de mac par rapport au pc, pour vous faire une idee.

Mac est bien cher et elitiste, pour s'en procurer un mieux vaut aller dans les magasins de la marque.

Pour le grand public cela fait bien longtemps que microsoft à gagner la baguarre et pour moi il ne s'agit que d'une question de snobisme.

Vous ne ferez rien de plus avec un Mac plutot qu'un pc, mac est reputé plus stable et moins attaqué par les virus, mais personnelement avec seven j'ai completement oublié les attaques de virus et les plantages depuis longtemps.

Mac joue le clivage par rapport aux pc mais force est de constater qu'il n'y a pas reelles differences d'aprehenson de l'informatique ces derniers ayant integré le pack office par exemple sans quoi c'etait rapidement l'hallali.

A terme Mac et Linux se confondront completement dans le monde pc et si Mac a une longueur d'avance dans le mobile, ca ne devrait plus durer longtemps et Linux jurant tout les dieux etre une distribution libre se voit disparaitre doucement dans le monde du payant comme on pouvait facilement l'envisager.

L'innovation c'est pc, la modularité et l'evolution c'est pc, a terme mac est voué à diparaitre selon moi son sort tenant dans la rapidité de microsoft à mettre ses mobiles sur le marché et à creer des tablettes qui tiennent plus du gadget dans le monde de l'informatique professionnel traditionnelement fidele à Mac et qui ne contribue pas à son image de marque aupres de ces derniers.

Mac tente un dernier barroud d'honneur dans ces secteurs ou microsoft ne cherche pas à s'imposer pour cause, une fois l'effet de mode et ces tablettes tombées au sol 2 ou 3 fois ou disparues dans des sacoches inconnues les clients se rendront compte que ce n'est pas un investissement interessant et que l'informatique c est serieux.

Le vol de ces supports devant s'elevé au meme niveau proportionnelement que celui des mobiles, on comprend la frilosité des entreprises à en acquerrir, et le marché devrait etre vite saturé, sans compter les retours pour casse.

On sent bien chez Mac une entreprise à cour d'idées, et qui ne se maintiend qu'en exercant des tarifs tres eleves par rapport aux prix du marché qui finissent toujours par avoir le dessus d'autant que leur technologie n'inove en rien.

Acheter un Mac aujourd'hui ca reviend à acheter un televiseur cathodique selon moi, ca marche mais bon c est pas le top.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc opter pour un PC!
Par contre, comme vous êtes de bon conseil et que je n'y connais rien en PC, je me permets de vous lancer une autre question sur le choix du PC:
J'hésite entre un SONY VAIO SÉRIE E ou un ASUS U36SG-RX126V 13,3" LED, lequel est mieux d'après vous? (les 2 sont à peu près au même prix).
J'ai peur que Sony soit moins fiable qu'Asus.
Sinon quelle autre bonne marque me conseillez-vous?

Encore mille mercis chers internautes :-)
0