Probleme Partage dossiers PC et PC portable

Fermé
Majo07 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 4 févr. 2007 à 13:05
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 4 févr. 2007 à 13:43
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour résoudre un probleme de partage entre un PC (XP Pro SP2) et un PC Portable (XP Home).
Configuration :
PC 1 = PC bureau réinstallé entièrement avec xp pro sp2, se connecte avec carte Ethernet
PC 2 = Portable avec xp home se connecte avec le Wireless
Connexion = routeur linksys Wireless WRT54G et Freebox
Le partage de connexion internet avec protection Adresse MAC sur le routeur fonctionne sur les 2 PC
Mon problème se situe à ce niveau :
Après avoir configuré mon réseau sur les 2 PC et partagé les dossiers, lorsque je vais dans favoris réseau, rien , je ne vois pas les ordis entre eux.
Si je redemarre le PC Portable, mode sans echec avec le profil administrateur, comme par magie tout fonctionne sur les 2 PC (je vois et j'accède à tous les docs).
Donc à mon humble avis, un problème d'autorisation sur le pc portable, mais je n'ai aucune idée du comment résoudre ce probleme et comment donner l'autorisation qui va bien.
En démarrant le pc portable en mode normal, bien sur le compte administrateur n'apparaît pas et travailler en mode sans échec, c'est pas très pratique ...
Je suis donc à la recherche de tous conseils et astuces pour que tout rentre dans l'ordre.
J'espère que mes explications sont assez claires ... et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 févr. 2007 à 13:43
bonjour, peut etre un probleme de pare-feu. essaye de le désactiver sur les 2 PC. si ça marche , tu as des autorisations à cocher dans le menu pare-feu/avancé.
0