Mon PC ce bloque après un claquement du disque dur

Fermé
nappy1230 - 8 nov. 2012 à 16:00
 nappy1230 - 8 nov. 2012 à 17:24
Bonjour,
voila , depuis quelque mois j'ais un soucis avec mon DD qui fait un sort de claquement avant que mon PC ce bloque complètement pendant 20 sec environ et ça se reproduit chaque 10 min et plus sauvant quant je travaille sur certaines programmes .

j'avais le même problème avec mon ancien DD qui as fini par ne plus marché et que j'ais du changer ya environ 6 mois .

le nouveau DD que je viens d'acheter marchait parfaitement au début de ca vie jusqua maintenant et j'ais bien peur qu'il me face le même soucis que le premier

il existe des logicielle ou des procédures pour analyser mon DD et identifier le problème ?

si vous avez eu le même soucis et que vous l'aviez régler prévenez moi SVp

je suis ouvert a tout vos question .
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 nov. 2012 à 16:02
Ca pue, fais un backup !!!

Tu achètes quoi comme marque de HDD ?

Tu peux faire un checkdisk pour voir les erreurs....
1
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
8 nov. 2012 à 16:08
je rejoins carrément ca pue beaucoup même et chkdsk a faire mais je doutes fort qu'il trouve pour moi le clac me ferai plus penser a un souci materiel mais si il est neuf soit il est mal monté soit tu as un programme beaucoup trop gourmand et ton DD n'est pas adapté. mais es tu sur que ca vient bien de ton DD ce clac?
0
mon HDD et un Maxor 6L300S0 , j'ais fait un checkdsl et il na signaler aucune erreur , et oui je suis sure que c'est mon HDD qui fait le bruit .

j'ajoute aussi que certaines matérielles ne s'allume pas au démarrage du PC par ex : ma carte réseau ne détecte pas ma box ou l'écran allumer n'affiche aucune image , et aussi c'est un PC de bureau .

moi je pence que c'est un problème d'alimentation mais c'est pas sure O_o .
0