Non démarrage de ubuntu après installation

Résolu/Fermé
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 17:11
 Stif - 31 mars 2013 à 15:50
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents systèmes comme attendu; au contraire elle démarre avec windows XP comme si ubuntu n'était pas installé. je ne sais quoi faire, s'il vous plait aidez-moi.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 17:55
Bjr,

Lance ton live cd Ubuntu, exécute gparted et vérifie que les partitions Linux sont bien là (mets une image sur cjoint,com, dans le doute).

Si c'est le cas, tape en mode console la séquence suivante (elle installe et lance boot-repair)

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Fais une réparation simple, ça va réinstaller grub... si ça plante, on regardera les fichiers de plus près.
0
Je teste, ça devrait marcher, en tout cas pas d'erreur avec tes commandes :)
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
6 nov. 2012 à 07:11
Bonjour c'est normal la plupart des ditributions Linux installe grub2 par défaut aujourd'hui or celui-ci n'ai pas supporté aux démarrage de certains PC est on ce retrouve soit avec un écran noir ou le PC ne boot pas même après une mise a jour du bios c'est le cas de mon Acer Aspire x1430 sur SUSE je te conseil donc d'installer grub legacy dans le terminal de Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/grub_legacy , je ne te recommande pas le démarrage lilo il n'ai pas supporté sur certaines distributions , voir instalble.
0
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
Modifié par Babyjoyce le 6/11/2012 à 10:07
merci d'avoir porté une importance à mon problème. en fait j'ai oublié de souligner quelque chose: je n'ai pas installé ubuntu à partir du live cd mais plutot à partir de la clé usb grace au logiciel LinuxLive.Donc je ne comprends pas quand vous parlez de grub ou de gparted.

Babyjoyce
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:52
Que tu utilises un cd ou une clé usb ne change rien... Fais ce que je t'ai proposé: démarre sur ta clé, installe boot-repair comme indiqué et fais la réparation.
0
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 08:26
Bonjour,
j'aimerai vous remercier pour votre aide. mon problème a été résolu. Merci
0