Pc qui bloque

Fermé
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - Modifié par Jareed le 27/10/2012 à 15:11
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 13:28
Bonjour, je possède un pc (tour) que j'ai monté tout seul il y a environ 2 ans. Depuis à peu près 6 mois, il se bloque souvent lors de tâches pourtant peu gourmandes en énergie (surf sur internet, bureautique, etc..) de façon aléatoire. Je dois alors appuyer sur le bouton reset pour rebooter. Parfois même il se bloque en émettant un bip continu qui ne s'arrête que lorsque je reboot. Je précise que le pc ne bloque jamais quand je joue à un jeu vidéo. J'ai remarqué aussi qu'après quelques jours de non-utilisation, le pc bloque peu, mais malheureusement ça revient au bout de quelques heures.
J'ai déjà essayé plusieurs choses : -vérification des barrettes de mémoire avec MemTest, aucun problème détecté
-vérification des températures, tout est normal donc pas de surchauffe
-vérification disque dur (pas de soucis)
J'ai pensé à d'autres choses comme une mise à jour du BIOS ou une configuration manuelle des tensions du processeur et de la RAM, mais j'aimerais avoir d'autres pistes si certains ont déjà été confrontés à ce problème, qui est, il faut l'avouer très gênant.
Je vous donne ma config :

Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2GHz
Carte-Mère Asus M4A87TD/USB3
Mémoire Corsair Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 8
Carte Graphique ATI Radeon HD 5770
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II
Alimentation modulaire OCZ ModXStream PRO 500 Watts
Boitier Moyen tour Advance RedBoost
Graveur DVD LG GH24NS50, 24X, super multi, double couche, SATA
Windows 7 Professionel
A voir également:

1 réponse

Jareed Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 8
3 nov. 2012 à 13:28
Up
0