Ecran bleu de la mort et lenteur de mon pc

Fermé
lolo - 25 sept. 2012 à 18:17
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 18:54
Bonjour,

je viens de découvrir l'écran bleu de la mort.xp mon pc portable est un easynote avec window xp . il y a t-il une solution assez simple à mettre en oeuvre pour réparer les pbs de mon portable. je suis un peu largué et un vous me seriez d'un grand secours. j'ai cherché à télécharger Regclean pro puis, on j'ai lu qu'il était déconseillé de le faire. J'ai un rapport de ZHPDH mais je ne sais qu'en faire . bref , le temps passe et je galère; merci d'avance

A voir également:

1 réponse

3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
25 sept. 2012 à 18:54
Hello ;)


/!\À faire dans l'odre, et un par un/!\
( je sais c'es long mais sa ma sauver mon PC ;)

D'abord scan TOUS ton pc avec un anti-virus et Ccleaner ;-)


Peux-tu me passer ta configuration précise STP ?
*Pour ce, si tu ne la connait pas, télécharger CPU-Z. Communique moi, au moins ton processeur, ta mémoire RAM et ta carte graphique.
*Tu peux également aller voir dans le Panneau de configuration, dans "Système et Sécurité".

=>Ensuite, tu vas passer Ccleaner en mode "Nettoyer", à télécharger ici.
Il va t'analyser puis te supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.

=>Maintenant, passe Glary Utilities https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html


=>À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize) https://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

=>Maintenant, enlever tous les programmes inutiles au démarrage, faire ceci (avant, fermer tous les programmes en cours d'utilisaton) :

1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Taper "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faire Ok puis redémarrer le PC.

Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\

=>Maintenant, nettoie tes ventilateurs (si tu ne l'a pas fait dans les 30 derniers jours) :
Fais le avec une bombe à air et un chiffon. Ou alors, tout simplement ton souffle.


=>À présent, rends toi dans le Panneau de configuration et désinstalle tous les programmes inutiles, ou qui ne te servent plus.


=>Et encore, tu vas purger les points restauration de ton système, pour ce, regarde ces toturiels :

>>Windows XP<<

>>Vista/7<<

/!\Pense à refaire un nouveau à la fin !!!/!\

>>Tutoriel Windows XP<<

>>Tutoriel Windows Vista/Windows 7<<

=>Maintenant, tu vas effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, télécharge Defraggler ici.

Et pense à en recréer un après, au cas où ton système est un bug, il faut qu'il en reste au moins un.

=>Mets à jour tous les pilotes. Pour ce, rends-toi ici et mets tout à jour.

=>Là, tu vas ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr), ensuite, rends-toi dans l'onglet "Performances". Ici, fait moi une capture d'écran, comme ceci. Fais le quand les programmes sont fermés, et après 5 minutes de pause.

=>Pour finaliser, télécharge ici CPUID pour mesurer la température de différents composants de ton PC. Communique moi ces données, et ton processeur également. Dis moi ce que tu faisais lors du test.



>>En résumé, tu dois avoir fais ceci dans l'odre et un par un :<< Donné ta configuration précise, passer Ccleaner en mode "Nettoyer", passé Glary utilities, détecté les fichiers les plus lourds sur ton PC avec TreeSize, enlever des programmes au démarrage avec Msconfig, nettoyé tes ventilateurs, désinstallé les programmes inutiles via le Panneau de configuration, purgé les points de restauration, puis en avoir recréé un nouveau, effectué défragmentation, avoir mis tes pilotes à jour,avoir fait une capture du Gestionnaire des tâches de windows, et mesurer ta température via CPUID.


Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vers moi et dis moi si ça rame toujours autant.

Merci d'avance !
0