Impossible d'installer Ubuntu sur mon PC..

Fermé
Narwhell - 29 août 2012 à 14:11
 Narwhell - 29 août 2012 à 14:34
Bonjour,

Ayant lu pas mal d'articles sur Linux et ses avantages, j'ai voulu l'installer sur mon PC à la place de Windows 7. J'ai donc téléchargé le fichier .ISO ( pour Ubuntu ), ai vérifié son intégrité, puis l'ai gravé. Tout semblait jusque là ne poser aucun soucis.

Au redémarrage, un écran ( que je suppose normal d'après ce que j'ai lu) s'affiche, avec les options : Essayer Ubuntu sans l'installer, Installer Ubuntu, Vérifier le disque, Vérifier la mémoire, Démarrer sur le premier disque. C'est là que les problèmes commencent... Peu importe ce que je choisis ( j'ai essayé plusieurs fois ), un écran noir s'affiche avec une barre qui clignote en haut à gauche ( désolé pour ma façon un peu gauche de l'expliquer ^^" ). Cet écran reste et rien d'autre ne se passe, même après une longue attente.

Le problème persistant, j'ai essayé d'installer Ubuntu grâce à un Live Usb ( j'ai utilisé LinuxLive USB Creator ) mais suis d'abord passée par VirtualBox pour voir si elle marchait avant de redémarrer mon ordinateur. Et c'est là qu'un message d'erreur s'est affiché ( qui explique certainement tout mes problèmes) :
" This kernel requires the following features not present on the CPU : pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU. "

Ce message veut-il simplement dire que je peux abandonner l'idée d'installer Linux sur mon PC, ou y a t'il une solution ? ( Ou est-ce moi qui ai fait une erreur et qui pose une question bête ? xD )

Merci d'avance, et désolé pour ce gros pavé ^^"
Narwhell.
A voir également:

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
29 août 2012 à 14:15
Ta essayer la version 32-bit , si oui, ta essayer la version 64-bit.
Moi je m'essaierais avec la version Ubuntu 12.04 - 32-bit
0
Mon système d'exploitation est un 32bits, donc c'est ce que j'ai pris :/

( Ubuntu 12.04, 32bits, desktop, version francophone)
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 août 2012 à 14:28
Bonjour,

Il te faut soit chercher une version de linux non PAE (google est ton ami), sinon il semblerai que Xubuntu puisse fonctionner sur une machine non PAE...à tester.

A+
0
Merci beaucoup, je vais essayer :)
0