Choisir son PC Gamer

Fermé
dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 27 août 2012 à 11:56
dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 28 août 2012 à 13:59
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un PC Gamer pour faire tourner les jeux récents.
J'ai un budget allant jusqu'à 1000€. Pour commencer est-ce que c'est jouable?

Je ne sais pas vraiment à quoi me fier pour choisir le PC ;
du coup je me pose quelques questions :

* Qu'est-ce qui est le plus important pour la fluidité du jeu ; Plutôt la puissance du processeur ou de la carte graphique?

* 4Go de RAM sont ils suffisants, ou vaux il mieux en avoir 6?

* Fréquemment je vois des processeurs double coeur ; et une indications de fréquence du processeur (ex 2.3GHz). De manière général cela fait-il 2.3 ou 4.6 GHz au total?


Si vous avez des références de processeurs / cartes graphiques fiables à me donner, ou des modèles d'ordinateurs d'un bon rapport qualité / prix, je suis preneur et vous en serai bien reconnaissant.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

<config>Windows XP / Safari 537.1</config>
A voir également:

3 réponses

zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 22
Modifié par zonzon49 le 27/08/2012 à 12:00
Bjour,

pour 1000€ je pense que tu peux avoir une bonne bécane!

la puissance du proc et de la carte sont lier,

exemple, si tu met un moteur de porche dans une 2 cv sa donnera quelque chose de puissant mais peut stables,

donc prend un proc qui soit a peux pres de la meme puissance,

intel i7 par exmples

4 go de rame suffise je pense, si tu veu etre large si par exemple pendant que tu joue tu a d'autre appli qui tourne, et bien vos mieu en mettre 6!

pour les proc double coeur il ne faut pas multiplier la fréquence, chaque coeur tourne a 2.6 ghz par exemple
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
27 août 2012 à 12:01
Bonjour,

Rien ne vas sans l'autre!
Exemple, ça ne sert a rien d'avoir une carte graphique de ouf si ton processeur ne suit pas derrière et inversement! Si tu as un processeur de ouf mais que tu ne peux pas l'exploiter à quoi ça sert?

Je te conseille d'acheter les composant de ton pc et de le monter toi même! tu auras un très bon PC pour 1000€!

N'oublie pas d'acheter un bon boitier pour permettre une bonne circulation de l'air dans ta tour ;)
0
dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 11
28 août 2012 à 13:59
Okay ! Merci bien pour vos réponses rapides!
Je vois un peu mieux le truc maintenant.
J'ai aussi oublié de préciser que ce qui m'intéressait c'est plutôt un ordinateur portable. Du coup même question, à 1000€ est-ce que c'est jouable?

Et niveau carte graphique, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller?
A quoi peut-on reconnaître la puissance d'une carte graphique, à part le nom du modèle?
0