Partitionner disque dur

Fermé
axe666 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 27 août 2012 à 01:55
 rapide - 27 août 2012 à 04:27
Bonjour, j'ai un disque dur d'environ 232 GO. Mes disque dur étaient partitionner 116 disque C: & 115 disque (data)E: . Grace au gestionnaire des disques de Windows j'ai retirer environ 57 GO de E: et je l'ai mit en disque non alloué... Je voudrais transférer les 57 GO non alloué sur C: seulement je ne peux étendre que le disque E: dans le gestionnaire de disque... Alors comment faire pour transférer les 57 GO sur disque C: ?



A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
27 août 2012 à 04:17
0
bonjour

Windows ne contient pas d'outil intégré pour déplacer à gauche ou à droite une partition ; et quand il y a un espace libre, of course, à moins de réduire (en même temps que l'on déplace = même menu) la taille de la partition si c'est souhaité et qu'il y en a la possibilité (partition pas trop pleine ou suffisamment vide).

Utilises cela par exemple :

Télécharger EaseUS Partition Master Home Edition (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-home-edition

Tu sélectionnes la partition avec la lettre "E" sur ton pc et tu déplaces vers la droite cette partition "E" depuis le menu (manuel) pour agrandir et réduire les partitions (j'aime pas trop les assistants car pas précis ou peu pratiques en fait). Une fois que c'est bon, tu annules tout si tu as fait trop d'opérations et tu recommences en faisant les choses au plus efficaces ; puis tu valides. Ne touches pas à "C" pour l'instant (voir, fais le avec l'outil de Windows ; pour agrandir "C"), car le pc doit redémarrer sinon ; fais d'abord les trucs les plus simples ou sans risques.

(Édit : à la maternelle ou au cp, on apprend pas qu'il faut un espace vide pour agrandir ou placer quelque chose (on déplace pour obtenir un espace) ? Avec des dominos ou des rectangles de papiers ... (ou avec les mots pour faire des phrases ou des syllabes pour faire des mots sur des bouts de papiers ; rappelez-vous).)
0