Utilisation disque dur externe

Fermé
vava67 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 août 2012 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 26 août 2012 à 10:07
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un disque dur externe 1 To de la marque WD, comme en plus de mon PC fixe, j'ai maintenant un portable pour mes études. Mon but est donc d'assurer la liaison entre les deux et de stocker mes films notamment pour libérer de la place sur le fixe.

En utilisant le logiciel WD Smartware, j'ai fais une sauvegarde des répertoires suivants du fixe : Musique, Images, Vidéos, Documents.

Ce que je compte faire : lorsque j'enregistre ou télécharge un nouveau fichier avec le portable, je les enregistre directement sur le DD externe dans ces répertoires.

Ensuite, si on est logique, si je télécharge un nouveau fichier ou met à jour un fichier du fixe, et que je refais une sauvegarde, le fichier présent sur le DD externe sera automatiquement rajouté et mis à jour (oui ou non ?).

Mon problème : Si je fais le ménage sur le fixe pour refaire de la place, dans les films donc dans Vidéos ; est ce qu'en faisant une sauvegarde, les fichiers supprimés sur le fixe seront supprimés sur le DD externe ?

Bref, comment gérer tout ça ? Un conseil ?

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 août 2012 à 23:22
Bonjour.

"En utilisant le logiciel WD Smartware, j'ai fais une sauvegarde des répertoires suivants du fixe : Musique, Images, Vidéos, Documents. "
OK.
C'est très bien.
Et cette sauvegarde, vous l'enregistrez où ?

"lorsque j'enregistre ou télécharge un nouveau fichier avec le portable, je les enregistre directement sur le DD externe dans ces répertoires. "
Pourquoi ne pas les laisser sur le portable, et faire une sauvegarde de celui-ci sur le disque externe.

"Ensuite, si on est logique, si je télécharge un nouveau fichier ou met à jour un fichier du fixe, et que je refais une sauvegarde, le fichier présent sur le DD externe sera automatiquement rajouté et mis à jour (oui ou non ?). "
!
?
Si les sauvegardes du fixe sont enregistrées sur le disque externe, la nouvelle sauvegarde enregistrera les modifications (ajout, suppression, modification, déplacement) effectuées sur le fixe.

Et les données du portable, vous ne le sauvegardez pas ?
1
vava67 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 2
25 août 2012 à 23:27
Le seul problème pour moi reste celui des films. Le disque dur externe me permet d'en stocker énormément. Seulement si j'en supprime faute de place sur le PC et que je refais une sauvegarde de celui-ci, les films restants seront-ils toujours sur le DD externe ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 août 2012 à 23:54
Pour moi, les données (documents, vidéos, musique, . . .) doivent être sur les disques durs internes.
Sur les disques externes, il ne doit y avoir que des sauvegardes.
De cette manière, vous avez tout en double.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
26 août 2012 à 00:23
tu installes Cobian backup sur ton PC et ce sera plus simple, tu choisiras entre les sauvegardes différentielles, incrémentielles ou totales.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 22:59
t'as regardé la fonction porte documents ?
sinon tu changes les chemins de fichiers dans les navigateurs.
0
vava67 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 2
25 août 2012 à 23:17
Pour ton histoire de chemins de fichiers, tu peux m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 10:07
Dans les options des navigateurs dans la rubrique téléchargement.
0