Premier démarrage impossible sur 1 acer aspir

Fermé
noirbaloo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 18:07
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 21 août 2012 à 21:09
Bonjour,
J'ai acheté récemment un ordinateur portable (Acer Aspire 7250) chez <<Top Achat>>
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10059464.html
et je ne suis même pas arrivé à faire le premier démarrage pour pouvoir le configurer...
Il démarre, charge le disque de linux et reste bloqué en attendant je ne sais quoi...
J'ai un message et comme je suis nul en anglais je suis coincé : <<The complete terms can be found in the root directory, please type "less/GPL" and "less/COPYRIGHT"to view.
If the system does get any action every 15 minutes, the system will auto shutdown.>>
Le GPL je ne connais que pour les voitures mais une touche d'ordi je ne vois pas...
Il doit y avoir une procédeur de mise en route mais je n'ai trouvé aucune notice explicative avec le portable ou je l'ai perdu.
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.




A voir également:

2 réponses

Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
21 août 2012 à 18:10
Télécharge une image Linux de ton choix, grave la.
Dans le BIOS de ton nouveau pc, vérifie que le boot CD est activé.
Met le cd dans ton nouveau pc, rédémarre le, réinstalle Linux :)
5
Bonjour,
Encore une victime de linux linpus lite !
En fait ces enf***és de chez acer ont installé une distribution linux qui n'a pas de mode graphique ! Tu te retrouves dans un terminal qui fonctionne uniquement en mode texte. On peut rien faire avec ce truc. Ils feraient mieux de le vendre sans OS que de mettre ça, au moins les clients sauraient à quoi s'attendre.
Vire moi cette cochonnerie et installe une distribution linux digne de ce nom. Après tu verras que ton ordinateur fonctionnera comme un charme. Chez TopAchat ils pourraient au moins avertir les clients qu'il faut installer une autre distribution linux pour l'utiliser, mais ils s'en foutent complètement !

Donc rassure-toi, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Télécharge ubuntu ou mandriva ou fedora (ou une autre), grave l'image disque sur un cd en choisissant l'option "graver une image disque" et redémarre le pc avec le cd dans le lecteur. Tu entreras dans une session linux live et tu pourras essayer puis installer la distribution linux de ton choix sur ton pc. Au moins tu n'auras que l'embarras du choix !
3
Bjr,

Je "plussoie". Chez Acer, ils veulent décourager les gens d'utiliser Linux en installant ce truc par défaut. Tu n'es pas le premier à ouvrir un sujet sur la question. J'ajoute la distribution Linux Mint 13 à ce qui a été proposé précédemment.

Quand tu installeras ta distribution, choisis bien l'option "occuper tout le disque", ce qui supprimera linpus.
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
21 août 2012 à 19:20
Et je te conseille Debian 6 ou Ubuntu 12.04 LTS :)
0
Je n'ai rien contre Debian qui est une excellente distribution (sans doute la plus stable de toutes) mais je ne la conseillerais pas à une personne qui installe linux pour la toute première fois...
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
21 août 2012 à 21:09
C'est pas faux... Go ubuntu !
0