PC portable / connection internet ?

Fermé
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - Modifié par Stéphany le 21/08/2012 à 15:04
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 23 août 2012 à 15:05
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà : j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la connexion internet avec le matériel que j'ai ?
Je m'explique : j'ai un vieux PC depuis environ 10 ans. Vous savez, avec la grosse tour verticale (un Packard Bell en l'occurence, avec windows XP). J'ai biensûr la connexion internet grâce à un modem relié à l'unité centrale puis à la prise téléphonique (je suis chez SFR (neuf télécom à l'époque puisque cela date de 10 ans)). Donc j'ai toujours le même modem depuis cette époque.
Bref, bien que ce vieux PC fonctionne toujours, il rame pas mal et de plus en plus (pb de mémoire notamment). Du coup, j'ai décidé d'acheter un PC portable : HP pavillon DV7-6C63SF (avec windows 7)
Ma question est la suivante : est-il possible d'avoir la connexion internet sur ce PC portable avec le matériel que j'ai (à savoir le simple modem sans box, wifi, etc...) si je branche le modem sur mon PC portable ?
Je dois vous préciser que j'ai déjà testé (c'est-à-dire branché le modem au PC puis à la prise téléphonique), puis inséré le kit d'installation internet (modem haut débit internet neuf télécom). Jusque là, pas eu de souci. Une fois le CD en lecture, on me demande de cliquer sur le type de modem que j'ai, puis ensuite on me propose de cliquer soit sur "Installation USB" (sous windows 98 / 98 SE / ME / 2000 et XP) soit sur "Installation ethernet" (sur windows XP uniquement). Bien que je me doutais que cela ne pouvait pas fonctionner (parce que pas compatible avec Windows 7), j'ai quand même cliquer sur "Installation USB". Là, une fenêtre s'ouvre avec installation du kit, puis s'arrête avec une autre fenêtre qui m'indique ce qui suit :

"Vous n'avez que -52 Mo de mémoire vive sur votre ordinateur. Il faut un minimum de 32 Mo pour continuer l'installation"

???
Ce message est-il dû au fait que j'ai Windows 7 sur ce PC portable et que le kit d'installation ne le propose pas ? Ou rien à voir ?

Du coup, j'aimerais savoir si je peux garder mon modem et s'il suffit juste d'avoir un autre kit d'installation plus récent (qui propose Windows 7 en clair) pour obtenir la connexion internet sur mon nouveau PC portable ou s'il est obligatoire d'avoir un autre modem ou ce que vous appelez (désolée j'y connais rien) la Wifi, une box, etc... pour obtenir une connexion ???

Ou si vous préférez, est-il possible d'avoir une connexion internet avec le modem que j'ai (en le branchant, évidemment, de la même façon qu'il l'était sur mon vieux PC). Si oui, quoi changer puisque visiblement, il y a quelque chose qui cloche ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
Modifié par Stéphany le 21/08/2012 à 17:58
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Merci ;)
(voir message précédent)
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
22 août 2012 à 18:38
Re-bonjour,

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'éclairer SVP ? Merci.

(voir 1er message posté hier)
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
23 août 2012 à 15:05
SVP ?

Merci.
0