Coupler direct. PC et imprim. (sans routeur)

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 18/08/2012 à 15:12
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 19 août 2012 à 18:48
Hello,

voilà, pour des raisons de santé qui semblent être de la sensibilité électromagnétique, je suis passé récemment sur une connexion CPL par mesure de précaution. Mais se pose alors un problème : comment utiliser mes imprimantes à distance, surtout pour le portable (pour le fixe, je peux encore placer mon imprimante à côté mais pour le portable, c'est un autre problème) ?

Mon but est d'éviter d'avoir à mon domicile un champ électromagnétique wifi en permanence. J'aimerais donc pouvoir relier mes imprimantes au moins à mon portable sans pour autant avoir recours à un routeur, de manière à ne créer un champ wifi que de manière ponctuelle, lorsque je veux imprimer !

Je me demande donc si une connexion pc/imprimante directe est envisageable ?

Par ailleurs, si je connecte mon câble ethernet CPL au pc, est-ce que cela ne désactive pas ma carte wifi ?

Merci d'avance pour vos conseils et idées !

A voir également:

1 réponse

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
19 août 2012 à 18:48
UP !
0