Disque dur endomagé et ilisible

Fermé
matrix1106 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 août 2012 à 19:14
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 2 août 2012 à 20:14
Bonjour,

Je dois remettre en état l'ordi d'un ami qui est sous XP, car son PC ne démarre plus car il manque HAL.DLL.
j'ai commencé par vouloir réparer son Windows en passant d'abord par "installation" mais une fois les conditions accepté je n'ai pas "Taper R pour réparer".
Si je passe directement par réparer, je tombes sur l'invite de commande et je n'arrive pas a réparer la dll manquante comme indiqué sur les forums

( expand d:\i386\hal.dl_c:\windows\system32\hal.dll puis exit)

Donc ensuite, j'ai démonté le DD mis en esclave pour le brancher a mon PC.
La il ne reconnait pas le DD et me dit "DD endommagé et/ou illisible (DD en raw, vu en passant par gestion de disque)

Comme indiqué sur des forum J'ai essayé CHKDSK, ça ne fonctionne pas et ensuite TESTDISK oû j'ai réussit a voir les fichier de windows xp dans 1 partition mais ne trouve pas les fichier ( les fichiers a sauver) dans la 2 partition.

Ma question est: Comment je peux faire pour récupérer mes fichiers photo, video, doc sans rien perdre.

Merci de votre aide




A voir également:

2 réponses

crackinfo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 5
Modifié par crackinfo le 2/08/2012 à 20:20
Merci d'avoir essayé de le mettre en slave. puisque la panne persiste, on considère que tes données sont perdues. le moyen que je propose est de trouver un programme de récupération de données perdues "easy recover" pour te permettre de récupérer tes données.
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
2 août 2012 à 20:14
Bonsoir,

rebranche le disque dur en mode standard sur le pc originel.

Puis utilise un liveCD comme WinBart PE .

Ce programme démarre en utilisant uniquement la mémoire vive, et gère l'USB (HDD externe ou clés USB) .

Grace à ce logiciel tu pourra récupérer les données sur le disque dur . sauf si il est totalement fracasse ...
0