Mon ordinateur portable ne démarre plus

Fermé
Coni - 11 juil. 2012 à 19:30
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 juil. 2012 à 07:32
Bonjour,

J'ai ouvert mon PC portable (un vieux Asus Z8100), dans le but d'en nettoyer le ventilateur.

J'ai donc démonté et remonté le ventilateur/radiateur de l'ordinateur

Maintenant, quand j'appuie sur le bouton de démarrage l'ordinateur s'allume puis s'éteint immédiatement...

Y a t-il une solution pour le réparer ?

Dans le cas contraire, comment puis-je récupérer certaines données de mon disque dur pour les transférer sur un autre ordinateur ( je suis actuellement sur un mac) ?

2 réponses

ELLiTT Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 2
11 juil. 2012 à 22:03
Je ne connais pas trop cette ordinateur, mais a mon avis faudrait vérifier si tu as correctement tous rebranché à ton ordinateur, comme l'alimentation du ventillateur.

A première vue, je dirais que c'est une surchauffe du processeur et qu'il se coupe par mesure de sécurité. Maintenant c'est a vérifié.

Sinon pour ton disque dur, oui c'est tous à fait possible de récupérer les données, ton disque dur n'a rien (normalement). Tu dois juste l'enlever et le mettre dans un boitier externe (De la norme de ton HDD: Sata ou IDE) ou acheter une dock station pour disque dur (ca se branche en USB, tu mets ton disque dur dans la fente (prendre bien sur une dock station qui accepte les 2.5 pouces (Taille de ton disque)))
1
Merci à toi ELLITT ;)

En effet ca venait d'un faux contact au niveau de la connexion du radiateur :
il y avait une sorte de levier à monter pour "déverrouiller" sur le processeur afin d'y enserrer les connecteurs du radiateur. Le problème était que, une fois le radiateur inséré dans le processeur, je ne pouvais pas descendre ce levier à cause du radiateur, qui le bloquais. J'ai sectionné une partie du levier afin de pouvoir l'abaisser et ca remarche nickel ;) (en effet j'ai un peu forcé pour retirer le radiateur, vu qu'il était verrouillé au processeur).

Par contre le ventilateur fait toujours autant de bruit x)
0
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 25
12 juil. 2012 à 07:32
Bonjour,
Quand un ventilateur commence à faire du bruit , son remplacement est souhaitable
certains ont une durée de vie inférieure à 10 000 heures.
Cdlt,
0