Usurpation boite mail?

merci - 8 juil. 2012 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 23:48
Bonjour,
depuis quelques temps (peut-être bien deux ans) une femme s'incrit sur des sites internet et participe à des concours sur internet en utilisant ma boite mail. quand je dis qu'elle l'utilise je ne veux pas dire qu'elle a piraté ma boite mail, non dans le champs votre adresse mail elle inscrit simplement mon adresse à moi....Résultat je me retrouve avec des dizaines de mail et spam adressés à cette personne....J'ai déjà plusieurs fois désabonné mon adresse mail, mais je pense avoir été suffisamment patiente! Je voudrais savoir si il y a quelque chose que je puisse réellement faire contre cette personne (à savoir que je possède ses noms et prénoms, sa date de naissance et je pense la ville où elle réside).
merci de votre réponse.


A voir également:

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
8 juil. 2012 à 18:33
Et si tu as toutes ces infos, tu as pensé a regarder dans les pages jaunes pour lui passer un coup de fil?
0
Elle n'est pas dans les pages jaunes...j'ai seulement deux personnes qui portent le même nom. Je pensais effectivement les appeler pour demander à parler à cette personne et voir ce qu'il se passe. Je voulais savoir avant ça, si cela était courant comme usage, (je sais que beaucoup de gens ajoutent des adresses mail poubelle lorsqu'ils s'inscrivent à des concours pour avoir plus de chance, mais là visiblement elle s'inscrit avec la mienne...) Avant de porter plainte je pense mettre de côté tous les mails que je reçois, vu que pour l'instant je les effaçais.
Pour ce qui est de changer de boite mail, celle ci est déjà mon ancienne, je m'en sers de moins en mois, mais je trouve cela quand même pas très supportable que quelqu'un se serve de mon nom pour s'inscrire partout!
0
Bonjour, ce doit être une personne qui ne possède pas d'adresse , et qui en as tapé une au pif , manque de chance , c'est tombé sur la tienne ! les Spams et la Publicité doivent bien venir d'un site , en as-tu ciblé un ?
0
Il y a différents sites, principalement des trucs de femmes comme femme actuelle (duquel je me suis desabonnée d'ailleurs, et elle a recommencé!).
Je ne comprends pas quel intérêt à cette personne de faire ça. Si elle s'inscrit avec mon adresse elle ne peut même pas recevoir les offres, ou les résultats à ses concours....ce n'est pas comme si se créer une adresse mail était payant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie de la contacter sur les sites auxquels elle s'inscrit et demande-lui d'arrêter d'utiliser ton adresse mail , si elle refuse ou ne réponds pas , préviens-moi ici !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 17:36
Bonjour

S'il s'agit bien de harcèlement tu peux déposer plainte...

Tu peux aussi supprimer cette adresse mail après en avoir ouvert une ou plusieurs autres que tu communiques à tes correspondants "normaux"...

@+
-1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
9 juil. 2012 à 20:15
c'est pas ça du harcèlement,il n'y a pas menaces,tentative de chantage ou autres méchancetés.
tu dis simplement à cette personne de créer une adresse gratuite chez yahoo ou gmail pour ses concours et de ne plus utiliser la tienne c'est pas plus compliqué.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 23:48
Deux visions du monde....

Pour moi, quelqu'un qui utiliserait une de mes adresses mails pour s'inscrire ici ou là... sachant que les réponses ne lui parviendraient pas... mais me seraient adressés relève de deux cas précis...
Soit celui lié à une pathologie, soit celui lié à une intention délibérée de nuire (de "me" nuire) ...

Dans le premier cas, à moins de connaître ses proches qui pourraient "la calmer"... il ne reste souvent qu'à changer sois-même d'adresse... c'était ma deuxième suggestion
Dans le second cas... cette personne "à juste envie de pourrir la vie de sa victime" en l'inscrivant à tout et n'importe quoi... Il s'agit bien de harcèlement et cela relève du dépôt de plainte !

@+
0